Réorganisation des ports serveur pour TCP/IP

Si un serveur Domino ® dispose de plusieurs ports réseau Notes ® pour TCP/IP, l'ordre dans lequel ces ports sont répertoriés dans le fichier NOTES.INI et le document Serveur affecte la manière dont les autres serveurs et postes de travail se connectent à ce serveur. Le paramètre Ports du fichier NOTES.INI détermine le port que le poste de travail ou le serveur va essayer en premier. En l'absence d'autres paramètres associant un service NRPC, POP3, IMAP, SMTP ou LDAP à une adresse IP, tous les services essayeront d'utiliser le port qui apparaît en premier dans le fichier NOTES.INI.

Communication de serveur à serveur

Pour savoir comment configurer cette fonction, voir les sujets suivants :

Si vous ajoutez un deuxième port réseau Notes ® pour TCP/IP afin d'isoler la communication de serveur à serveur (par exemple, un réseau privé pour la réplication de cluster), répertoriez ce port en premier dans le fichier NOTES.INI afin que le serveur le trafic vers le serveur aura tendance à se produire via cette connexion, diminuant ainsi le flux de données sur le port pour le réseau utilisateur. Pour modifier l'ordre des ports dans le fichier NOTES.INI, utilisez la boîte de dialogue Configuration de port.

Remarque : Si vous configurez un réseau de cluster privé et que vous ne répertoriez pas d'abord le port du serveur, vous pouvez autoriser l'utilisation d'autres ports en entrant ce paramètre dans le fichier NOTES.INI du serveur :
Server_Cluster_Auxiliary_Ports=nom_port

Communications client/serveur

Pour savoir comment configurer cette fonction, voir les sujets suivants :

If a Domino® server has a port for workstations to connect on and another port for servers to connect on, list the workstation port first in the Server document so that users see only servers on the LAN when they choose File > Open > Notes Application .

To reorder the ports in the Server document, click the Ports > Notes Network Ports tab, and edit the fields in the table.