Entrées ACL par défaut

La liste de contrôle d'accès par défaut comprend un ensemble d'entrées par défaut.

Par défaut, une nouvelle base de données inclut ces entrées dans l'ACL :

  • -Défaut-
  • Nom d'utilisateur du créateur de la base de données
  • Serveurs de domaine local
  • Autres serveurs de domaine

Parmi les entrées ACL par défaut, le nom d'utilisateur du créateur de la base de données est la seule entrée automatiquement définie comme personne dans l'ACL.

L'entrée -Default- est la seule entrée spécifique à une base de données et non liée à une entrée de l'annuaire Domino ® . Par exemple, LocalDomainServers est créé automatiquement dans l'annuaire Domino ® et ajouté à l'ACL lors de la création d'une base de données. -Default- est créé en tant qu'entrée ACL uniquement lors de la création de la base de données.

-Défaut-

Les utilisateurs et les serveurs reçoivent l'accès attribué à l'entrée -Default- s'ils ne se sont pas vu spécifiquement attribuer un autre niveau d'accès, soit individuellement, soit en tant que membre d'un groupe, soit à partir d'une entrée générique. De plus, si l'ACL de la base de données ne contient pas d'entrée pour Anonyme, les utilisateurs accédant à la base de données de manière anonyme obtiennent le niveau d'accès par défaut. L'accès par défaut pour -Default- dépend de la conception du modèle de base de données et varie selon les différents modèles.

Le niveau d'accès que vous attribuez à l'entrée -Default- dépend du niveau de sécurité souhaité pour la base de données. Sélectionnez Aucun accès si vous souhaitez qu'une base de données soit disponible pour un nombre limité d'utilisateurs. Sélectionnez Accès auteur ou lecteur pour rendre une base de données disponible pour un usage général. L'entrée -Default- doit avoir un type d'utilisateur "Non spécifié".

Vous ne pouvez pas supprimer l'entrée -Default- d'une ACL.

Nom d'utilisateur du créateur de la base de données

Le nom d'utilisateur du créateur de la base de données est le nom d'utilisateur hiérarchique de la personne qui a créé la base de données. L'accès par défaut pour l'utilisateur qui crée la base de données est Manager. En règle générale, cette personne conserve l'accès Manager ou se voit accorder un accès Designer à la base de données.

Serveurs de domaine local

Le groupe LocalDomainServers répertorie les serveurs du même domaine que le serveur sur lequel la base de données est stockée et est fourni par défaut avec chaque annuaire Domino ® . Lorsque vous créez une nouvelle base de données, l'accès par défaut pour LocalDomainServers est Manager. Le groupe doit disposer au moins d'un accès Designer pour permettre la réplication des modifications de conception de base de données sur l'ensemble du domaine. Le groupe LocalDomainServers bénéficie généralement d'un accès plus élevé que le groupe OtherDomainServers.

Autres serveurs de domaine

Le groupe OtherDomainServers répertorie les serveurs en dehors du domaine du serveur sur lequel la base de données est stockée et est fourni par défaut avec chaque annuaire Domino ® . Lorsque vous créez une nouvelle base de données, l'accès par défaut pour OtherDomainServers est Aucun accès.