Configuration d'une ACL de base de données
Planifiez l'accès à la base de données pour l'application avant d'ajouter des utilisateurs, des groupes ou des serveurs à une liste ACL de base de données. Après avoir ajouté un nom à l'ACL, attribuez un niveau d'accès au nom. Bien que l'attribution d'un type d'utilisateur soit facultative, elle offre un niveau de sécurité supplémentaire. Ajoutez des privilèges et des rôles de niveau d'accès si l'application les nécessite.
Avant que tu commences
À propos de cette tâche
Après avoir configuré une liste de contrôle d'accès de base de données, les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton Accès effectif dans la boîte de dialogue ACL du client HCL Notes ® pour afficher leur niveau d'accès à une base de données.
Vous pouvez apporter des modifications à plusieurs ACL sur un serveur via la boîte de dialogue Gestion multi-ACL dans le client d'administration. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès dans le client Notes ® pour modifier une liste de contrôle d'accès pour une seule base de données, consultez l'aide de Notes ® .
Procédure
- Dans le volet Serveur HCL Domino ® Administrator, sélectionnez le serveur qui stocke les bases de données.
- Cliquez sur Fichiers et sélectionnez une ou plusieurs bases de données dans le répertoire de données Domino ® . Remarque : vous pouvez ajouter la même entrée à plusieurs bases de données. Vous pouvez également modifier et supprimer des entrées de plusieurs bases de données. Voir les sujets connexes.
- Dans le volet Outils , sélectionnez .Conseil : consultez les rubriques associées pour plus de détails sur chaque tâche dans les étapes suivantes.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Ajouter et entrez un nom de personne, de serveur ou de groupe, ou cliquez sur le bouton Personne pour parcourir et ajouter un nom à partir d'un annuaire Domino ® .
- Sélectionnez une entrée et cliquez sur Renommer . Saisissez les anciens et nouveaux noms de personne, de serveur ou de groupe, ou cliquez sur les boutons de personne pour parcourir et utiliser un nom provenant d'un annuaire Domino ® .
- Sélectionnez une entrée et cliquez sur Supprimer .
- Définissez le niveau d'accès pour chaque entrée.
- Facultatif: Pour plus de sécurité, sélectionnez un type d'utilisateur pour chaque entrée.
- Facultatif: Affinez les entrées en restreignant ou en autorisant des privilèges de niveau d'accès supplémentaires.
- Facultatif: Cliquez sur l’icône Rôles pour attribuer des rôles aux entrées ACL.
- Facultatif: Appliquez une liste de contrôle d’accès cohérente sur toutes les répliques de la base de données.
- Facultatif: Affectez un serveur d’administration pour permettre au processus d’administration de mettre à jour automatiquement les entrées ACL.
- Facultatif: Pour empêcher les utilisateurs dont les niveaux d'accès sont Déposant ou Aucun accès d'utiliser le système d'exploitation pour copier la base de données, cryptez la base de données avec l'ID du serveur via l'option de cryptage local. Cela garantit que la base de données, même lorsqu'elle est copiée, est illisible pour quiconque n'a pas accès à l'ID du serveur.
- Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.