Utilisation de Domino ® Configuration Tuner pour évaluer les paramètres du serveur

Le Domino ® Configuration Tuner (DCT) évalue les paramètres du serveur en fonction d'un catalogue croissant de meilleures pratiques. Tous les serveurs d'un même domaine peuvent être évalués ensemble. DCT génère des rapports qui expliquent les problèmes découverts par DCT, suggèrent des mesures d'atténuation et fournissent des références aux publications de support.

DCT vous fournit une analyse de configuration en libre-service facile à utiliser afin que vos installations soient plus robustes et bénéficient de performances améliorées. Un seul serveur Domino ® comprend des milliers d'options de configuration. DCT fournit une analyse des meilleures pratiques ainsi qu'une divulgation des pires pratiques et aide à réduire le coût total de possession en vous aidant à identifier les problèmes de configuration. DCT examine les paramètres des documents Domino ® Server, le fichier NOTES.INI et les propriétés avancées de la base de données. Les paramètres de configuration sont signalés lorsque leurs valeurs sont connues pour causer des problèmes en fonction de l'expérience client antérieure. Les valeurs hors limites et inattendues sont signalées afin d'éviter tout comportement indéfini.

Vous n’avez pas besoin de modifier la configuration de votre domaine pour profiter de DCT. Il fonctionne sur le client Notes ® , standard ou basique, version 8 et ultérieure. DCT est inclus avec l'installation Domino ® Administrator et est implémenté en tant que modèle, DCT.NTF . Pour plus d’informations sur l’utilisation de DCT, consultez l’aide fournie avec l’application. DCT est également disponible en téléchargement gratuit. Consultez l'article d'assistance Domino Configuration Tuner à télécharger .