Le contrôleur de serveur et la console Domino ®

Le contrôleur de serveur est un programme Java qui contrôle un serveur Domino ® . Le démarrage du contrôleur de serveur démarre le serveur Domino ® qu'il contrôle. Lorsqu'un serveur s'exécute sous un contrôleur de serveur, vous pouvez envoyer des commandes du système d'exploitation, des commandes du contrôleur et des commandes du serveur Domino ® au contrôleur de serveur.

Vous pouvez utiliser la console Domino ® pour communiquer avec un contrôleur de serveur. Vous pouvez exécuter la console Domino ® sur n'importe quelle plateforme, à l'exception de Mac OS. À l'aide de la console Domino ® , vous pouvez envoyer des commandes à plusieurs serveurs. La console Domino ® ne nécessite pas d'ID Notes ® , mais uniquement un nom et un mot de passe Internet Domino ® , afin que vous puissiez vous connecter à des serveurs certifiés par différents certificateurs sans avoir plusieurs ID Notes ® ou certifications croisées. Vous pouvez personnaliser la sortie vers la console Domino ® : par exemple, utiliser des filtres d'événements locaux pour spécifier les types d'événements affichés par la console. Vous pouvez également enregistrer la sortie du serveur dans des fichiers journaux et personnaliser l'apparence de la console.

La console Domino ® fonctionne strictement comme une console serveur. Par conséquent, la console Domino ® n'inclut pas l'ensemble des fonctionnalités d'administration Domino ® disponibles via Domino ® Administrator et vous ne pouvez pas l'utiliser pour ouvrir et gérer des bases de données Notes ® .

Les fichiers nécessaires à l'exécution du contrôleur de serveur et de la console Domino® sont fournis avec Domino® et Notes® .

You can also use remote consoles in the Domino® Administrator to communicate with a Server Controller.