Réplication de cluster en streaming
La réplication de cluster en continu (SCR) tire parti de la nature entièrement connectée des clusters et du streaming de données pour produire un réplicateur de cluster à faible surcharge.
SCR réduit la surcharge planifiée du réplicateur pour les clusters et offre une réduction significative de la latence du réplicateur de cluster. Lorsque des modifications se produisent, par exemple des modifications de notes, des modifications non lues et des modifications de dossier, les modifications sont capturées et immédiatement mises en file d'attente vers d'autres réplicas du même cluster. Le résultat est une réplication de cluster plus efficace.
Pour utiliser SCR, vous devez disposer d'au moins deux serveurs Domino ® dans un cluster. Si votre cluster contient une combinaison de serveurs Domino ® de la version actuelle et de serveurs exécutant des versions antérieures à la version 8, pour les serveurs antérieurs à Domino 8, la réplication de cluster standard est utilisée pour effectuer la réplication entre les serveurs de la version actuelle et celle de la version précédente.
Domino ® active la SCR lorsque la séquence d'événements suivante se produit :
- Une base de données est ouverte
- La réplication en cluster réplique une modification vers une autre réplique en cluster Domino ® (version actuelle)
- Toutes les références à la base de données sont fermées
- Lors des modifications futures de la base de données devant être répliquées, SCR réplique les modifications sur les autres serveurs Domino ® (version actuelle).
Si SCR rencontre des erreurs lors de la réplication, il renvoie le contrôle de la base de données au réplicateur de cluster standard pour répliquer la modification et synchroniser la base de données.
Lorsqu'une modification est apportée à la base de données d'un serveur en cluster, la modification spécifique est « capturée » et la modification est immédiatement mise en file d'attente pour être répliquée sur les partenaires de cluster Domino ® (version actuelle) du serveur source qui disposent d'une réplique de la base de données. Lorsque les partenaires du cluster de destination reçoivent la modification, ils l'appliquent à leurs répliques.
Les avantages en termes de performances de la réplication de cluster en streaming sont les suivants :
- SCR n'effectue pas d'opérations, telles que l'ouverture de bases de données et l'ouverture de notes, sur le réseau. Les modifications de la base de données sont envoyées aux réplicas en supposant que les réplicas de la base de données ont besoin de la modification.
- SCR n'a pas besoin de se répliquer individuellement avec chaque partenaire du cluster pour une base de données qui a changé.
- Le temps de latence pour la réplication est immédiat avec SCR.