Démarrage et arrêt de la console Domino ®

Vous pouvez exécuter la console Domino ® à partir de n'importe quel ordinateur sur lequel un serveur Domino ® ou Domino ® Administrator est installé. Pour utiliser la console Domino ® pour communiquer avec un serveur Domino ® , le serveur doit être exécuté sous un contrôleur de serveur.

Pour démarrer la console Domino ®

À propos de cette tâche

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console Domino ® , choisissez Aide > Rubriques d'aide du menu de la console Domino ® .

Procédure

  1. Assurez-vous que le serveur Domino ® ou Domino ® Administrator est installé sur la machine.
  2. Exécutez la commande suivante directement à partir du répertoire du programme ou à partir d'un chemin de répertoire qui pointe vers le répertoire du programme :
    jconsole
    Remarque : La console Domino ® démarre également par défaut lorsque vous démarrez un contrôleur de serveur.

Pour arrêter la console Domino ®

Procédure

  1. Dans la console Domino ® , choisissez Fichier > Sortie .
  2. Si la console est actuellement connectée à un contrôleur de serveur, lorsque vous voyez l'invite Quitter la console en déconnectant toutes les connexions actives. Voulez-vous continuer? procédez comme suit :
    1. Pour arrêter également un serveur Domino ® et un contrôleur de serveur Domino ® exécutés localement, sélectionnez l'option Arrêtez également Domino (s'il est en cours d'exécution) et quittez le contrôleur de serveur local - nom du serveur local .
    2. Cliquez sur Oui .