Configuration de la collecte automatique des données de diagnostic sur le serveur

Utilisez le document de configuration du serveur pour configurer la collecte automatique des données de diagnostic sur le serveur. Vous pouvez également activer ou désactiver les analyses de pannes à partir de ce même onglet dans le document Paramètres de configuration du serveur.

Procédure

  1. Dans Domino ® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration .
  2. Cliquez sur Serveur > Configurations .
  3. Sélectionnez le document de configuration du serveur que vous souhaitez modifier et cliquez sur Modifier la configuration .
  4. Cliquez sur l'onglet Diagnostics et remplissez ces champs.
    Tableau 1 . Onglet Diagnostic

    Champ

    Action

    Base de données de courrier pour les rapports de diagnostic

    Sélectionnez la base de données de courrier entrant à laquelle vous souhaitez envoyer le rapport de diagnostic des pannes de serveur. Cliquez sur OK.

    Taille maximale du message de diagnostic, pièces jointes comprises (en Mo)

    Entrez la taille maximale de l'intégralité du message créé par la collecte automatique des données de diagnostic, y compris toutes les pièces jointes : NSD, sortie de la console, fichiers définis par l'utilisateur, etc.

    Taille maximale de la sortie NSD à joindre (en Mo)

    Entrez la taille maximale du journal Notes ® System Diagnostics (NSD) qui peut être joint au document créé par la collecte automatique des données de diagnostic. (La collecte automatique de données de diagnostic collecte des données, puis crée des documents dans une base de données de courrier.)

    Quantité maximale de fichier de sortie de console à joindre (Ko)

    Utilisez la valeur par défaut de 10 240 (10 Mo) ou entrez une autre valeur comprise entre 1 et 10 240. 10 240 est la valeur maximale. Cette valeur représente la partie du fichier CONSOLE.LOG à envoyer, en commençant par la fin du fichier et en se déplaçant vers le début.

    Modèles de fichiers de diagnostic

    Entrez un modèle de nom de fichier que Domino ® recherchera. Si le modèle est localisé et répertorié dans le fichier DIAGINDEX.NBF , le fichier sera joint au message envoyé à la base de données de courrier entrant. DIAGINDEX.NBF contient tous les fichiers associés à l'instance en panne du client ou du serveur. Par exemple, voici un modèle de fichier : addin_log*.txt . Ces fichiers seraient localisés sur la base de ce modèle :
    addin_log1.txt
    ,
    addin_log_2004_11_23@16_21_20.txt

    Supprimer les fichiers de diagnostic après un nombre de jours spécifié

    Choisissez-en un :

    • Non -- (par défaut) Choisissez Non pour accepter la valeur par défaut de ne jamais supprimer automatiquement les fichiers de diagnostic créés sur le serveur.
    • Oui -- Choisissez Oui pour entrer le nombre de jours après lequel les fichiers de diagnostic sur le serveur doivent être supprimés. Affiche le champ Nombre de jours de conservation des fichiers de diagnostic .

    Nombre de jours pour conserver les fichiers de diagnostic

    Acceptez la valeur par défaut de 365 jours ou entrez une autre valeur représentant le nombre de jours après lequel les fichiers de diagnostic doivent être supprimés du serveur. (Ce champ s'affiche uniquement si vous avez sélectionné Oui pour Supprimer les fichiers de diagnostic après un nombre de jours spécifié .)

  5. Enregistrez et fermez le document.