Contrôler la taille de la base de données des demandes d'administration
Lorsque les administrateurs utilisent pleinement le processus d'administration, un grand nombre de documents de demande et les documents de journal de réponse qui en résultent sont générés dans la base de données des demandes d'administration ( ADMIN4.NSF ). Cela peut rendre la base de données assez volumineuse.
À propos de cette tâche
De plus, la gestion des listes de contrôle d'accès (ACL); Gestion des champs Lecteurs, Auteurs et Noms ; et les demandes de gestion de fichiers courrier sont traitées par tous les serveurs du domaine. Réponse résultante Les documents journaux sont créés avec le statut Ce nom n'apparaît nulle part ou Ce fichier n'est pas sur ce serveur .
Pour empêcher l'enregistrement de ces types de documents, le champ Stocker les entrées du journal du processus d'administration lorsque le statut d'absence de changement est enregistré dans l'onglet Tâches serveur du document serveur est défini sur Non par défaut. Les documents du journal des réponses qui signalent qu'aucune action n'a été effectuée par le serveur ne sont pas publiés dans la base de données des demandes d'administration.
Utilisation des paramètres Space Saver
Vérifiez les paramètres Space Saver de ADMIN4.NSF sur tous les serveurs car ces paramètres ne sont pas répliqués dans le domaine. Assurez-vous que la case Supprimer les documents non modifiés au cours des # derniers jours est cochée et que la valeur saisie pour ce paramètre est un nombre raisonnable, en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver l'historique de l'activité des demandes d'administration. Par exemple, choisissez un nombre inférieur à 90 jours.
À propos de cette tâche
Procédure
- Dans Domino ® Administrator, choisissez Fichiers , puis cliquez avec le bouton droit sur la base de données Demandes d'administration.
- Choisissez Propriétés et cliquez sur .
- Cliquez sur Supprimer les documents non modifiés au cours des # derniers jours et choisissez un nombre de jours dans la liste.
- Cliquez sur OK .
Utilisation d'un document Programme pour compacter la base de données des demandes d'administration
Créez un document de programme qui compactera régulièrement ADMIN4.NSF sur les serveurs de votre domaine.
Utilisation de formules de réplication sélective
Utilisez une formule de réplication sélective pour empêcher la réplication des documents du journal de réponse dans ADMIN4.NSF .
À propos de cette tâche
Les informations contenues dans les documents journaux constituent un enregistrement de l'état du travail effectué par un serveur en réponse à une demande d'administration. Ce journal de réponses est intéressant pour vous, l'administrateur, et pour le serveur qui l'a créé, mais pas pour tous les serveurs du domaine. Par conséquent, vous souhaiterez peut-être accéder à la section Space Saver des paramètres du réplicateur de base de données d' ADMIN4.NSF et créer une formule de réplication sélective qui empêche la réplication des documents journaux. Les documents du journal des réponses ont le type Type=AdminLog . Remplacez le type par Type!=AdminLog . Une autre option consiste à utiliser un type qui réplique uniquement les documents sur un seul serveur du domaine. Vous ne disposez donc que d'un seul serveur sur lequel vérifier l'état. Après avoir créé cette formule, cochez la case qui autorise la réplication des formules de réplication.
Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation des formules de réplication, voir Limitation du contenu d'une réplique dans l'aide d'HCL Domino ® Designer .