Équilibrer la charge de travail dans un cluster
Après avoir surveillé votre cluster et déterminé que vous souhaitez effectuer un ajustement, vous pouvez effectuer les tâches suivantes pour mieux équilibrer la charge de travail entre les serveurs d'un cluster.
- Limiter la charge de travail sur un serveur (en modifiant le seuil de disponibilité du serveur)
- Modifier le paramètre pour le nombre maximal d'utilisateurs pouvant utiliser un serveur en même temps
- Déplacer (distribuer) des bases de données vers d'autres serveurs
- Planifiez le nombre et le placement des répliques dans un cluster pour créer davantage de répliques de bases de données occupées
- Ajouter un ou plusieurs serveurs au cluster
- Utilisez l'outil Tendances d'activité pour analyser et faire des recommandations sur les conditions d'un cluster
Gardez à l’esprit que l’équilibrage de la charge de travail n’est pas la solution au manque général de capacité de votre entreprise. Si vos serveurs Domino ® ont du mal à gérer leur charge de travail actuelle et qu'il n'existe pas de serveurs supplémentaires pour gérer la charge excédentaire, l'activation de l'équilibrage de la charge de travail ne résoudra pas le problème. Pour équilibrer la charge de travail, il faut trouver un endroit où envoyer le débordement des serveurs surchargés. S'il n'y a aucun endroit où envoyer ces requêtes, elles seront traitées par les serveurs occupés d'origine. Cependant, le processus de recherche d’un autre serveur disponible pour chaque demande augmentera la charge de travail sur le serveur. Si votre entreprise ne dispose pas de suffisamment de capacité, envisagez d’ajouter plus de mémoire ou de processeurs ou de mettre à niveau votre équipement pour gérer une charge plus importante.
Si la charge de travail de votre cluster est normalement bien répartie, envisagez de configurer le cluster pour le basculement uniquement, et non pour l'équilibrage de la charge de travail.