Configuration d'une grappe symétrique
Utilisez le paramètre D10_ENABLE_REPAIR=1 notes.ini, ainsi qu'un document Configuration de la grappe, pour activer la symétrie d'une grappe.
Procédure
-
Ajoutez le paramètre suivant au fichier notes.ini sur chaque serveur dans la grappe :
D10_ENABLE_REPAIR=1 -
Exécutez la tâche AutoRepair lors du démarrage de serveur en l'ajoutant au paramètre ServerTasks dans le fichier notes.ini sur chaque serveur de la grappe.
ServerTasks=Replica,Router,Update,AMgr,Adminp,Sched,CalConn,RnRMgr,AutoRepairRemarque :- Pour exécuter automatiquement AutoRepair, utilisez la commande de la console
Repair alldans le document Programme. - Pour exécuter automatiquement RprCleanup, utilisez la tâche
RprCleanupdans le document Programme. Cette tâche peut être exécutée quotidiennement. Elle se lance et supprime tous les fichiers .pd_bad_<timedate> qui sont plus anciens qu'un nombre de jours configurable, puis se termine. Le nombre configurable de jours est spécifié dans le document Configuration du cluster.
- Pour exécuter automatiquement AutoRepair, utilisez la commande de la console
-
Chaque réplique de base de données que vous surveillez doit disposer des mêmes chemin d'accès, nom de fichier et casse sur tous les serveurs de la grappe. Pour vérifier que cette exigence est respectée :
- Ouvrez la base de données de l'annuaire des bases de grappe (cldbdir.nsf).
- Sélectionnez la vue Bases de données par ID de réplique.
- Dans la colonne Fichier, vérifiez que chaque réplique affiche les mêmes chemin d'accès, nom de fichier et casse.
- Depuis l'annuaire Domino® d'un serveur dans la grappe, cliquez sur .
- Cliquez sur Ajouter une configuration de grappe.
- Sélectionnez la grappe dans l'onglet Général.
-
Dans l'onglet Grappes symétriques, sélectionnez les options :
Option Description Conserver la symétrie - Pour conserver la symétrie pour toutes les bases de données de tous les dossiers en dessous du répertoire de travail, sélectionnez Tous les dossiers. Voir Conservation de la symétrie pour tous les dossiers pour des considérations sur la base de données d'aide lors de l'utilisation de cette option.
- Pour conserver la symétrie pour toutes les bases de données dans les dossiers spécifiques en dessous du répertoire de travail, sélectionnez Sous-dossiers spécifiés et sélectionnez les dossiers.
Réparation automatique - Pour que le service de réparation remplace tous les fichiers manquants détectés par AutoRepair dans les dossiers sélectionnés, choisissez Réparer les fichiers manquants.
- Pour signaler des fichiers manquants détectés par AutoRepair sur log.nsf, sans que le service de réparation ne les remplace, sélectionnez Répertorier les fichiers manquants dans le journal.
- Pour empêcher l'exécution d'AutoRepair, sélectionnez Desactivé.
Intervalle de recherche Spécifie la fréquence, en minutes, à laquelle AutoRepair s'exécute pour rechercher les bases de données manquantes. Fichiers endommagés - Pour activer la réparation des fichiers endommagés contenus dans les dossiers surveillés, sélectionnez Réparer les fichiers endommagés.
Les fichiers endommagés qui ne peuvent pas être réparés via la tâche Fixup sont mis en quarantaine dans l'extension .pd_bad_<timestamp>, et le service de réparation récupère de nouvelles copies immédiatement auprès des membres de la grappe.
- Pour empêcher la réparation de fichiers désactivés, sélectionnez Désactivé.
Supprimer les fichiers endommagés après Indique le nombre de jours pendant lesquels les fichiers restent en quarantaine avant d'être supprimés par RprCleanup. La valeur par défaut est 20 jours. - Fermez le document en l'enregistrant.