Exécution de CertMgr

Configurez CertMgr pour qu'il démarre automatiquement en ajoutant CertMgr au paramètre notes.ini ServerTasks ou en programmant son exécution dans un document Programme. La première fois qu'il s'exécute, il crée la base de données Certificate Store (certstore.nsf).

CertMgr peut être exécuté sur des serveurs Domino 12 sur des plateformes Windows Linux, y compris des plateformes de conteneurisation prises en charge, telles que Docker.

Un serveur d'un domaine Domino doit fonctionner comme un serveur d'administration qui exécute certMgr régulièrement et traite les demandes de gestion des certificats.

Les serveurs Web Domino du domaine fonctionnent en tant que clients avec des répliques de certstore.nsf. CertMgr peut être exécuté une seule fois sur les serveurs Web pour créer des répliques de cerstore.nsf. Si les serveurs Web continuent d'exécuter CertMgr, la tâche réplique automatiquement certstore.nsf à intervalles réguliers. Vous pouvez gérer vous-même la réplication de certstore.nsf sans continuer à exécuter CertMgr sur les serveurs Web tant que vous répliquez certstore.nsf fréquemment.