Sécurisation des mots de passe Internet

Les mots de passe Internet peuvent faire l'objet d'attaques malveillantes. Toutefois, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser davantage les mots de passe Internet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Voici quelques exemples d'attaques typiques perpétrées sur les mots de passe :

  • Une attaque vise à lire tous les mots de passe hachés dans l'annuaire Domino®. Le mot de passe Internet d'un utilisateur est stocké sous une version hachée de l'enregistrement Personne de l'utilisateur dans l'annuaire Domino®. L'annuaire est accessible à tous les utilisateurs du système. Vous pouvez vous protéger contre ce type d'attaque en utilisant les listes de contrôle d'accès étendues (xACL) pour bloquer l'accès aux mots de passe hachés.
  • Il existe un autre type d'attaque qui consiste à deviner les mots de passe pendant l'authentification. Dans ce type d'attaque, les utilisateurs peuvent tenter de s'authentifier en usurpant l'identité d'un individu et essayer de deviner les mots de passe. Pour vous protéger contre ce type d'attaque, utilisez plusieurs formats de mot de passe sécurisés, difficiles à deviner, ou activez la fonction de verrouillage des mots de passe Internet sur le serveur.

Utilisez une ou plusieurs des fonctions suivantes pour protéger l'accès aux mots de passe Internet stockés dans l'annuaire Domino®, ou les rendre plus difficiles à deviner.

  • Format de mot de passe mieux protégé
  • Verrouillage de mot de passe Internet
  • XACLs.