Suppression d'un groupe avec Domino® Administrator
Suivez cette procédure pour vous servir du processus d'administration pour supprimer un groupe de l'annuaire Domino®, ainsi que des LCA de base de données et des LCA étendues. Si le serveur fonctionne sous Active Directory et s'il contient un compte pour ce groupe, vous pouvez également supprimer ce compte.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous essayez de supprimer un groupe à remplissage automatique ayant un ou plusieurs sous-groupes, un message d'avertissement s'affiche, il signale que vous êtes en train de supprimer un groupe à remplissage automatique ayant des sous-groupes et vous demande si vous voulez continuer. Si vous choisissez Oui, les groupes sont supprimés. Si vous supprimez un groupe à remplissage automatique ayant un ou plusieurs sous-groupes, les demandes du processus d'administration de suppression d'un groupe sont générées individuellement pour chaque groupe et chaque sous-groupe.
Pour supprimer un groupe avec Domino® Administrator
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes.
- Sélectionnez le nom du groupe à supprimer.
- Cliquez sur Supprimer groupe et cliquez sur Oui pour continuer.
- Si le serveur s'exécute sous Active Directory, Domino® vous invite à supprimer du domaine Microsoft™ Windows™ le compte correspondant au groupe. Cliquez sur Oui pour supprimer le compte associé au groupe.
- Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Oui : pour supprimer immédiatement toutes les références au groupe contenues dans cette réplique de l'annuaire Domino®.
- Non : pour envoyer dans la base Demandes d'administration une demande Supprimer du carnet d'adresses afin que le processus d'administration supprime les références à ce groupe dans l'annuaire Domino®, dans les LCA étendues et les LCA de base de données.
- Annuler : pour annuler totalement la requête.
- Cliquez sur OK.