Utilisation de l'agent Refresh pour mettre à jour les pages dans la base Web Navigator

Pour conserver les pages les plus récentes dans la base Web Navigator, utilisez l'agent Refresh. Ce dernier compare la date de la page Web sur le serveur et la date dans la base de données. Si ces dates sont différentes, l'agent Refresh remplace la page Web dans la base de données par la plus récente. En effectuant cette opération, l'agent garantit aux utilisateurs un accès rapide à la dernière version de la page. Vous pouvez actualiser les pages à l'aide de l'agent Refresh ou définir un intervalle de mise à jour du cache.

Pour utiliser l'agent Refresh pour la mise à jour des pages

Avant de commencer

Assurez-vous que vous avez déjà défini la sécurité pour les agents Navigateur Web (dans les préférences des agents) et que vous possédez le rôle WebMaster dans la LCA de la base Web Navigator.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cet agent met à jour seulement les pages HTTP. Il ne modifie pas les pages FTP, Gopher ou les pages privées contenues dans le dossier personnel de l'utilisateur placé dans la base de données.

Par défaut, l'agent Refresh est programmé pour être lancé à 3 heures du matin ; vous devez cependant activer cet agent pour que la programmation soit effective.

Procédure

  1. A partir du client Notes®, sélectionnez la base Web Navigator (WEB.NSF) via une connexion réseau vers le serveur.
  2. Choisissez Vue > Aller à, puis sélectionnez Tous les documents.
  3. Sélectionnez Actions > Administration.
  4. Cliquez sur le bouton Activer l'agent Refresh.
  5. Sélectionnez le nom du serveur sur lequel le navigateur Web est exécuté dans la boîte de dialogue Sélection du serveur d'exécution, puis enregistrez le document.

Pour mettre à jour les pages extraites par des utilisateurs

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Domino® enregistre dans la base Web Navigator les pages extraites du Web. Vous pouvez indiquer la fréquence à laquelle Domino® doit vérifier la page Web sur le serveur pour déterminer si elle a été modifiée.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et ouvrez le document Serveur pour le serveur du navigateur Web.
  2. Cliquez sur l'onglet Tâches serveur > Extracteur Web
  3. Dans le champ Mise à jour du cache, choisissez l'une des propositions suivantes :
    • Jamais (option par défaut) : aucune vérification n'est effectuée.
    • Une fois par session : la vérification est effectuée la première fois que l'utilisateur ouvre la page au cours d'une session.
    • Chaque fois : la vérification est effectuée à chaque fois que l'utilisateur ouvre une page figurant déjà dans la base.