Mise à disposition de fichiers compressés avec gzip
Le serveur Web Domino® peut mettre à disposition des fichiers compressés par gzip (GNU zip). Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous devez ajouter le fichier compressé au répertoire de serveur approprié.
Sur les versions de Domino® antérieures à 8.5.1, le serveur Web Domino® met à disposition des fichiers compressés par gzip (GNU zip) selon les conditions suivantes :
- Le fichier NOTES.INI ne doit pas contenir les paramètres suivants :
HTTPDisablePreCompressedGzipFiles=1
. - Le nom du fichier compressé correspond au nom du fichier d'origine avec une extension .gz supplémentaire. Par exemple, l'équivalent gzip de c:\notes\data\domino\html\foo.html est c:\notes\data\domino\html\foo.html.gz. (Un navigateur voit ce fichier comme http://<servername>/foo.html.)
- Le fichier d'origine doit être présent dans le même répertoire que le fichier gzip. Le fichier d'origine est disponible s'il est plus récent que le fichier gzip ou si la compression est désactivée.
- Le navigateur ou un autre client doit envoyer l'en-tête de requête Accept-Encoding: gzip (le paramètre par défaut pour la plupart des navigateurs).
- Le type de contenu MIME du fichier doit correspondre à
text/*
(tous les sous-types de texte type) ou àapplication/*
(tous les sous-types d'application type). - Le serveur ne prend pas en charge l'envoi du balayage d'octets d'un fichier ayant un équivalent gzip. Le serveur n'envoie pas la chaîne "Accept-Ranges: bytes" dans l'en-tête HTTP et envoie le fichier compressé complet.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de GZIP en vue d'améliorer les performances d'HCL iNotes®, consultez la documentation relative au produit HCL iNotes® Administrator.