Interface de configuration XML et pages gérées

Vous pouvez utiliser l'interface de configuration XML (XML Access) pour manipuler des pages gérées, à l'instar d'autres ressources de portail.

Portée de projet

Lorsque vous utilisez l'interface de configuration XML avec des pages gérées, le traitement est effectué intégralement dans un projet ou intégralement hors d'un projet.

Lorsque vous importez une page publiée et spécifiez une portée du projet, la page est créée sous la forme d'une page brouillon dans le projet.
Important : Vous ne pouvez pas exporter une page brouillon puis importer cette page en tant que brouillon dans un autre projet.
Important : Les éléments Web Content Manager, tels que des éléments de flux de travaux, des catégories ou des mots clés ne sont pas exportés ni importés par l'Interface de configuration XML (XML Access). Vous devez plutôt utiliser la fonction d'exportation et d'importation de bibliothèque de l'Interface de configuration XML (XML Access) .
Pour exécuter la commande xmlaccess à partir d'un projet, indiquez celui-ci soit par son nom, soit par son ID objet. La commande suit le format ci-dessous, selon la façon dont vous identifiez le projet :
xmlaccess -in input_file -url http://hostname:port_number/wps/config/$project/project_name
xmlaccess -in input_file -url http://hostname:port_number/wps/config/$project/project_object_id
Par exemple:
  • xmlaccess -in Export.xml -url http://www.exemple.com:10039/wps/config/$project/monprojet
  • La commande suivante doit être entrée sur une seule ligne :
    • xmlaccess -in Export.xml -url
    • http://www.exemple.com:10039/wps/config/$project/
    • Z6QReDeN9E86O46P9CGJMK633P8JMG6J1P8MM47MPD6MMCC63PI3IL6GPD63R46J1
Remarque : AIX®HP-UXLinuxSolaris: il pourra être nécessaire de faire précéder le signe dollar ($) d'une barre oblique inversée (\) pour empêcher que $project soit interprété comme une variable d'environnement. Par exemple:
xmlaccess -in Export.xml -url http://www.example.com:10039/wps/config/\$project/myproject

Utilisation du traitement de transaction avec l'interface de configuration XML

Etant donné que les pages sont stockées dans la bibliothèque du site de portail de Web Content Manager, chaque page comporte les objets correspondants dans la base de données JCR. Vous devez être conscient de cette relation lorsque vous créez, mettez à jour ou supprimez des pages à l'aide de l'interface de configuration XML. Si le traitement xmlaccess est interrompu, cela peut provoquer une non-concordance entre l'état de la page et l'état de la base de données.
WARNING : Si vous redéployez votre site de manière quotidienne, la taille de votre JCR augmente en raison du nombre de versions de page. Eliminez régulièrement vos versions afin de réduire la taille du JCR. Go to Clearing version history for information.

Pour maintenir la synchronisation des informations de la page et de la base de données pour une page, utilisez l'attribut transaction-level de l'élément request dans le fichier XML. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'attribut transaction-level, voir le guide de référence de la configuration de XML.

Exemple :
<request 
    type="update" 
    xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" 
    xsi:noNamespaceSchemaLocation="PortalConfig_8.5.0.xsd"
    transaction-level="resource">

Exclusion de pages de la gestion dans Web Content Manager

Par défaut, vous pouvez gérer toutes les pages HCL Portal dans Web Content Manager sauf les pages d'administration de portail. Lorsqu'un administrateur crée ou importe une page, le portail vérifie si la page parent a une zone de site de page de portail dans Web Content Manager. Si c'est le cas, le portail crée une zone de site de page de portail pour la nouvelle page dans Web Content Manager également.

Vous pouvez exclure des pages de la gestion dans Web Content Manager. Vous pouvez empêcher la création de l'élément de page correspondant dans Web Content Manager. La page ne peut alors pas être gérée au sein de pages gérées. Il est recommandé d'exclure uniquement les pages sur les noeuds de premier niveau, par exemple les pages de recherche ou d'application. Pour ce faire, exécutez le script de l'interface de configuration XML et utilisez l'élément content-mapping-info avec l'attribut has-system-mapping :
has-system-mapping=true|false
Utilisez cette balise comme suit :
conforme
Lorsque le script XML crée ou importe une page, le portail crée également un élément de page dans Web Content Manager.
false
Lorsque le script XML crée ou importe une page, le portail ne crée pas d'élément de page dans Web Content Manager.
(non spécifié)
Si vous ne définissez pas de valeur pour cette balise dans le script XML, il suit le portail dans lequel la page est importée :
  • Si les pages gérées sont activées, un objet de page est également créé dans Web Content Manager.
  • Si les pages gérées sont désactivées, un objet de page n'est pas créé dans Web Content Manager.
Remarque : Rien n'indique dans l'interface utilisateur si une page est gérée ou non dans Web Content Manager. Par conséquent, l'exclusion de parties d'un site peut générer un portail incohérent pour les visiteurs du site.