Feuille de route HCL Digital Experience : Migration d'un environnement en cluster
La feuille de route fournit une présentation générale de tâches complexes, telles que la migration d'un environnement en cluster vers une nouvelle version d'HCL Digital Experience.
Qui doit utiliser cette feuille de route ?
- Migration d'un environnement de serveur autonome d'une version précédente vers la dernière version d'HCL Digital Experience.
Vous devez appliquer le dernier correctif cumulatif et un des deux groupes de correctifs les plus récents à votre environnement source pour pouvoir effectuer la migration vers HCL Digital Experience 9.5. Pour plus d'informations, voir Chemins de migration pris en charge
Planification de la migration
Regroupez les informations et créez un plan pour la migration.
Vérifiez les exigences et les points à prendre en compte pour la migration. La sauvegarde et la restauration des fichiers de données et des bases de données est une opération cruciale pour tout système métier, en particulier s'il s'agit de données et d'applications s'exécutant dans un environnement de production. A cet effet, créez et suivez un plan pour la sauvegarde et la restauration des données sur tous les niveaux de votre déploiement HCL Digital Experience. N'oubliez pas de supprimer les fonctions non prises en charge ou obsolètes avant de lancer la migration. Si vous devez migrer des environnements multiples comme un environnement de production ou un environnement de développement, vous pouvez utiliser les techniques de transfert vers l'environnement de production.
Planifiez une migration locale si vos environnements source et cible se trouvent sur le même système et une migration distante si vos environnements source et cible se trouvent sur des systèmes distincts.
Préparation de votre environnement source
Préparation du portail source à utiliser pour la migration. Prenez connaissance des considérations à prendre en compte pour un environnement en clusters multiples pour plus d'informations sur la prise en charge de clusters multiples utilisant différentes données d'identification de base de données. Pour conserver l'environnement du portail antérieur en production et réduire le temps d'indisponibilité lors de la migration, copiez la version antérieure des domaines JCR et d'édition (Release) du serveur de portail. Si vous devez migrer des environnements multiples comme un environnement de production ou un environnement de développement, vous pouvez utiliser les techniques de transfert vers l'environnement de production. Initialement, l'environnement cible utilise les mêmes ports que l'environnement source. Trois étapes majeures doivent être effectuées pour s'assurer que les environnements source et cible ne soient pas altérés.
Configuration de l'environnement cible
- La migration de portail tente d'installer des applications dans l'environnement cible mais ne copie pas automatiquement les fichiers requis pour ces dernières. Si les fichiers ne sont pas copiés il se peut que les applications ne soient pas installées ou ne fonctionnent pas correctement.
- Pour configurer correctement votre environnement cible, vous devez installer les fichiers binaires Portal et WebSphere® sur tous les systèmes cible.
Migration vers la dernière version d'HCL Digital Experience
Lancez l'assistant de configuration pour migrer des données, des applications, des bases de données, des fichiers de propriétés, des paramètres de sécurité, etc.
- Pendant une migration de cluster, il peut être nécessaire d'entrer des informations plusieurs fois dans l'assistant de configuration. Utilisez la feuille de travail ci-dessous pour identifier les informations entrées plusieurs fois et utilisez ces valeurs pendant le processus de migration.
Tableau 1. Feuille de travail : Migration d'informations pour l'assistant de configuration Entrez les informations propres à vos environnements source et cible à utiliser dans l'assistant de configuration.
Description de zone : Valeur : Nom d'hôte du gestionnaire de déploiement Nom de la cellule du gestionnaire de déploiement Nom du noeud de gestionnaire de déploiement Nom de l'administrateur Mot de passe administrateur Port SOAP - Pour obtenir les dernières mises à jour de l'assistant, appliquez le groupe de correctifs le plus récent. Pour des informations sur l'application du dernier groupe de correctifs, voir Stratégie de groupe de correctifs combinés pour de plus amples informations sur la rubrique.Remarque : Ignorez cette étape si vous disposez déjà du groupe de correctifs le plus récent.
- Accédez à l'assistant de configuration à l'aide de votre environnement cible et de votre nom d'hôte système. Atteindre : http://your_server:10200/hcl/wizard. Remarque : Si vous travaillez avec un niveau de logiciel HCL Digital Experience 8.5 ou 9 antérieur à CF18, l'adresse de l'assistant sera : http://your_server:10200/ibm/wizard. After installing CF18, the configuration wizard will automatically be adjusted to http://your_server:10200/hcl/wizard.
- Connectez-vous à l'assistant de configuration à l'aide de l'ID d'administration pour le profil d'assistant de configuration, cw_profile.
- Select .
- Entrez les informations relatives à votre environnement.
- Enregistrez les paramètres de votre assistant.
- Cliquez sur Télécharger les scripts de configuration pour exécuter les étapes sur le gestionnaire de déploiement.
- Après avoir effectué la procédure relative à l'étape 1, sélectionnez .
- Entrez les informations relatives à votre environnement.
- Enregistrez les paramètres de votre assistant.
- Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Click Download Configuration Scripts to run the steps remotely.
- Click Start Configuration to run the steps locally. Cette option lance l'exécution des étapes automatisées jusqu'à une étape manuelle.
- Effectuez ces étapes sur tous les noeuds.
- Après avoir effectué la procédure relative à l'étape 2, sélectionnez .
- Entrez les informations relatives à votre environnement.
- Enregistrez les paramètres de votre assistant.
- Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Click Download Configuration Scripts to run the steps remotely.
- Click Start Configuration to run the steps locally. Cette option lance l'exécution des étapes automatisées jusqu'à une étape manuelle.
- Effectuez ces étapes sur tous les noeuds.
Etapes suivantes
Pour terminer la migration, reportez-vous à la section relative aux étapes suivantes dans la documentation du produit. Effectuez les activités consécutives à la migration et les tâches d'activation des nouvelles fonctions applicables à votre environnement. Vous devez attendre que toutes les tâches relatives aux activités consécutives à la migration soient terminées pour effectuer les tâches d'activation des nouvelles fonctions. Il peut être nécessaire d'effectuer des tâches supplémentaires suivant la manière dont vous avez personnalisé votre environnement de portail source et les composants utilisés. Par exemple, si vous utilisez un portail virtuel, effectuez les activités consécutives à la migration d'un portail virtuel. Les nouvelles fonctions qui n'étaient pas disponibles dans la version de portail antérieure requièrent un traitement supplémentaire une fois la migration terminée.
Une fois les tâches indiquées dans la section Etapes suivantes de la documentation effectuées, la migration est terminée.