Créateurs, groupes, définition de droits d'accès | HCL Digital Experience

Les administrateurs doivent comprendre les rôles et objectifs de créateurs de contenu pour accorder les droits d'accès appropriés. Apprenez à créer des utilisateurs, des groupes de créateurs et de réviseurs de contenu et à accorder des droits d'accès aux ressources et les bibliothèques.

Informations d'arrière-plan pour l'administrateur : Identifier les objectifs des créateurs de contenu

En tant qu'administrateur, vous devez comprendre les différents rôles de créateur de contenu. Par exemple, un créateur de contenu peut souhaiter créer une page d'arrivée à partir d'un modèle de page. Pour ce type de mise à jour de site, le créateur de contenu crée un projet, puis crée une page à partir d'un modèle de page dans le gestionnaire de site. Pour atteindre ces objectifs, le créateur de contenu doit exister dans le système et appartenir à un groupe de créateurs de contenu. Le créateur de contenu doit pouvoir accéder aux projets afin de créer ou de saisir un projet et accéder à d'autres types de ressource, tels que des pages, en vue de créer une page de brouillon.

Un rôle de réviseur de contenu existe également dans l'histoire de création de contenu. Vous devez ajouter le réviseur de contenu au système dans un groupe de réviseurs de contenu. Le groupe de réviseurs de contenu doit disposer des droits d'accès suffisants pour afficher le contenu de brouillon et faire passer les brouillons à l'étape de flux de travaux suivante.

Le diagramme présente les objectifs des créateurs et des réviseurs de contenu, ainsi que les tâches que les administrateurs doivent réaliser pour permettre à ces rôles d'atteindre leurs objectifs.

Cet organigramme présente essentiellement la création d'utilisateurs et de groupes, l'attribution de droits d'accès aux ressources et l'attribution de droits d'accès aux bibliothèques.

Pour en savoir plus sur la manière dont un administrateur définit un contrôle d'accès de flux de travaux, accédez à la section Feuilles de route et recherchez Feuille de route : Contrôle des personnes autorisées à créer des brouillons et à réviser et publier du contenu à l'aide de flux de travaux.

Diagramme illustrant le flux de tâches d'un créateur de contenu qui souhaite créer et publier une page. L'image met en évidence l'objectif en cours et les étapes suivantes de l'administrateur par rapport au créateur de contenu. Pour que le créateur de contenu puisse se connecter au site, l'administrateur doit créer des groupes de créateurs et de réviseurs de contenu et ajouter des utilisateurs à des groupes. Pour créer une page d'arrivée de brouillon avec le nouveau modèle de page d'arrivée, le créateur de contenu doit disposer des droits d'accès suffisants pour éditer la page. L'administrateur doit accorder aux groupes de créateurs et de réviseurs de contenu des droits d'accès suffisants aux pages, ressources virtuelles et bibliothèques. Les étapes suivantes de l'administrateur consistent à créer un flux de travaux en trois étapes et à affecter des droits d'accès par étape aux groupes de créateurs et de réviseurs de contenu. Ce flux de travaux est associé au nouveau modèle de page. Le créateur de contenu peut ensuite envoyer un contenu pour révision au réviseur de contenu afin que celui-ci l'approuve. Une fois qu'il a été approuvé par le réviseur de contenu, le contenu de brouillon passe à l'étape Publication du flux de travaux.

Création de créateurs de contenu et de réviseurs contenu dans votre site

Apprenez à créer le groupe de créateurs de contenu et le groupe de réviseurs de contenu. Apprenez ensuite à ajouter des utilisateurs à ces groupes.

Procédure

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Click the Administration menu icon. Then, click Access > Users and Groups.
  3. Cliquez sur Tous les groupes d'utilisateurs du portail.
Créez les groupes de créateurs de contenu et de réviseurs de contenu. Ces groupes représentent divers rôles de création de contenu.
  1. Cliquez sur Nouveau groupe et entrez Content Authors Group comme ID du nouveau groupe. Cliquez sur OK pour enregistrer votre groupe.
  2. Cliquez sur Nouveau groupe et entrez Content Reviewers Group comme ID du nouveau groupe. Click OK to save your group.
Créez des utilisateurs dans le système. Ajoutez ces utilisateurs à vos nouveaux groupes.
  1. Cliquez sur Groupe de créateurs de contenu pour ouvrir le groupe. Cliquez ensuite sur Nouvel utilisateur pour créer votre créateur de contenu, par exemple, Author1, dans votre groupe. Pour créer un nouveau créateur de contenu, vous devez entrer des informations de profil pour l'utilisateur. Les informations de profil inclut un ID et un mot de passe utilisateur. Click OK to save your changes.
  2. Click All Portal User Groups.
  3. Cliquez sur Groupe de réviseurs de contenu pour ouvrir le groupe. Cliquez ensuite sur Nouvel utilisateur pour créer un réviseur de contenu, par exemple, Reviewer1, dont vous souhaitez réviser le contenu.

Affectation de droits d'accès aux groupes de création pour les pages et les URL personnalisées

Les options de création de contenu qui sont disponibles pour les créateurs de contenu varient en fonction des droits d'accès aux ressources que vous attribuez.

Procédure

  1. Click the Administration menu icon. Cliquez ensuite sur Accès > Droits d'accès aux ressources.
Affectez des droits d'accès aux types de ressource que les créateurs et les réviseurs de contenu utilisent pour créer et publier du contenu.
  1. Affectez des droits d'accès aux pages. Affectez le groupe de créateurs de contenu au rôle Collaborateur. Affectez le groupe de réviseurs de contenu au rôle Utilisateur.

    Si le contrôle d'accès est correctement défini, les options Créer une page apparentée et Créer une page enfant sont disponibles et activées dans le menu contextuel à partir du gestionnaire de site pour le créateur de contenu. Les créateurs de contenu doivent disposer des droits d'accès à ces options afin de créer une nouvelle page d'arrivée à partir d'un modèle de page. Pour permettre aux créateurs de contenu de créer des brouillons à partir d'un contenu publié, l'administrateur doit affecter les droits d'accès au flux de travaux appropriés. Les instructions relatives aux droits d'accès aux flux de travaux seront présentées dans un organigramme ultérieur.

    1. Cliquez sur Page.s
    2. Cliquez sur l'icône Attribuer des droits d'accès située en regard de la racine de contenu. La liste des rôles associés à la ressource de page s'affiche.
      Remarque : Si vous souhaitez attribuer des droits d'accès à une page spécifique dans votre hiérarchie de site, cliquez sur Racine de contenu pour localiser la page.
    3. En regard du rôle Collaborateur, cliquez sur l'icône Editer le rôle pour affecter votre groupe de créateurs de contenu à ce rôle.
    4. Cliquez sur Ajouter.
    5. Accédez au groupe de créateurs de contenu. Sélectionnez ce groupe d'utilisateurs à partir des résultats de la recherche.
    6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. Le groupe d'utilisateurs est désormais affecté au rôle.
    7. Click Content Root.
    8. En regard du rôle Utilisateur, cliquez sur l'icône Editer le rôle pour affecter votre groupe de réviseurs de contenu à ce rôle.
    9. Cliquez sur Ajouter.
    10. Accédez au groupe de réviseurs de contenu. Sélectionnez ce groupe d'utilisateurs à partir des résultats de la recherche.
    11. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. Le groupe d'utilisateurs est désormais affecté au rôle.
  2. Affectez des droits d'accès aux ressources virtuelles. Affectez le groupe de créateurs de contenu au rôle Editeur. Affectez le groupe de réviseurs de contenu au rôle Utilisateur. A partir du portlet Droits d'accès aux ressources, accédez à Ressources virtuelles > URL personnalisée pour affecter des droits d'accès à ces rôles. Suivez les instructions décrites à l'étape précédente pour affecter droits d'accès à ces rôles.

Configuration de droits d'accès aux bibliothèques

Les bibliothèques stockent du contenu et des pages sur le site. Les pages de brouillon que le créateur de contenu crée à partir du gestionnaire de site dans la barre d'outils de site sont stockées dans la bibliothèque de site de portail. Les flux de travaux, le contenu et d'autres éléments de conception sont stockés dans la bibliothèque de contenu Web. Vous devez accorder au créateur de contenu les droits d'accès nécessaires pour lui permettre de gérer les bibliothèques de contenu Web et de site de portail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Content > Web Content Libraries.
  2. Définissez les droits d'accès pour la bibliothèque du site portail.
    1. Cliquez sur l'icône Définir les autorisations pour la bibliothèque du site de portail.
    2. Cliquez sur Editer le rôle pour le rôle Editeur.
    3. Cliquez sur Ajouter. Ensuite, cliquez sur Rechercher pour afficher tous les groupes.
    4. Sélectionnez Groupe de créateurs de contenu et Groupe de réviseurs de contenu.
  3. Cliquez sur Contenu du portail > Bibliothèques de contenu Web.
  4. Définissez les droits d'accès pour la bibliothèque de contenu Web.
    1. Cliquez sur l'icône Définir les autorisations pour la bibliothèque de contenu Web.
    2. Click the Edit Role icon for the Editor role.
    3. Cliquez sur Ajouter. Cliquez sur Rechercher pour afficher tous les groupes.
    4. Select the Content Authors Group and Content Reviewers Group.