Transfert vers la liste de production

Les éléments répertoriés dans la liste de production peuvent être inclus dans le fichier Portal Application Archive (PAA) de transfert vers la production. Toutefois, si vous n'utilisez pas de fichier PAA de transfert vers la production, utilisez cette liste pour déterminer les outils nécessaires pour déplacer vos artefacts depuis le serveur de transfert vers le serveur de production. Vous pouvez également utiliser cette liste afin de déterminer l'outil à utiliser pour les éléments qui ne sont pas inclus dans le fichier PAA de transfert vers la production.

Within the Staging to production documentation, the following directories are the root directories where you place your subdirectories:
  • Pour le portail de base : WebSpherePortal
  • Pour les portails virtuels : object_id

les thèmes et les habillages ;

Choisissez une des options de ressource statique suivante :

Ressources statiques de la librairie de fichiers WebDAV
Suivez la documentation de transfert en production pour exporter et importer vos thèmes et habillages. Pour plus d'informations, reportez-vous à Développement de thèmes pour un portail de production. Pour inclure ces ressources dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle, utilisez le paramètre -DexportWebDavTheme=true.
Structure de répertoire
Utilisez cette méthode si vous générez un fichier PAA personnalisé. Compressez les fichiers contenant le contenu de thème statique et placez-les dans le répertoire content/webdav. Ils sont envoyés automatiquement au répertoire dav:fs-type1/themes/ dans le magasin de fichiers WebDAV.
Les ressources statiques dans un fichier .ear
Suivez la documentation de transfert en production pour exporter et importer vos thèmes et habillages. Reportez-vous à Développement de thèmes pour un portail de production. Pour inclure ces ressources dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle, utilisez le paramètre -DappsToExtract.
Structure de répertoire
Utilisez cette méthode si vous générez un fichier PAA personnalisé. Permet de placer les fichiers .ear du thème dans le répertorie InstallableApps/ear.

Artefacts de Portal Server

Les informations suivantes constituent une liste d'artefacts de serveur de portail :
  • action
  • client
  • composant
  • content-node (pages)
  • credential-segment
  • device-class
  • global-settings
  • langue
  • balisage
  • resource-type
  • skin (definition)
  • tâche
  • theme (definition)
  • services-settings
  • servlet (definition)
  • portail
  • portlet-app
  • portlet
  • portletinstance
  • proxy-config
  • transformation
  • transformation-app
  • transformationinstance
  • url-mapping-context
  • virtual-resource
  • web-app
  • wsrp-producer
  • cross-page-wire
  • wire

Ces artefacts sont inclus par défaut dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle. Si vous générez un fichier PAA, utilisez un fichier XMLAccess.xml en vue de l'installation ou de la désinstallation.

Fichiers XMLAccess .xml (pour l'installation)
Placez ces fichiers dans le répertoire suivant : content/xmlaccess/install.
Remarque : Ces fichiers peuvent contenir des instructions pour installer des portlets et des transformations hors du répertoire war et pour créer des pages.
Fichiers XMLAccess .xml (pour la désinstallation)
Placez ces fichiers dans le répertoire suivant : content/xmlaccess/uninstall.
Remarque : Ces fichiers peuvent contenir les instructions pour supprimer des portlets, des transformations et des pages.
Références
Pour plus d'informations sur l'interface de configuration XML et son utilisation, consultez Utilisation de l'interface de configuration XML et Référence de configuration XML.

Fichiers WebDAV

Répertoire
Utilisez ce répertoire si vous générez un fichier PAA personnalisé. Placez ces fichiers dans le répertorie webdav. Ce répertoire et sa sous-structure contiennent les artefacts qui doivent être envoyés au magasin de fichiers WebDAV. Les sous-répertoires possibles sont les suivantes :
  • themes
  • skins
  • layout-templates
  • common-resources
Références
Reportez-vous à Exportation de contenu à partir du magasin de fichiers.

Règles et campagnes de personnalisation

Ces artefacts sont inclus par défaut dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle. Utilisez ces tâches si vous générez un fichier PAA personnalisé.

Tâche
Utilisez la tâche pznload pour exporter et importer les règles et les campagnes.
Répertoire
Permet de placer les fichiers dans le répertorie content/pzn. Les artefacts Personnalisation associés, tels que les fichiers JAR contenant des règles métier et des fichiers .nodes de personnalisation, figurent dans ce répertoire.
Références
Reportez-vous à Transfert des règles de personnalisation vers la production.

Données Web Content Manager

Pour les inclure vos données Web Content Manager dans votre fichier PAA d'édition initiale, utilisez le paramètre -DexportWcmData=true. Si vous utilisez un fichier PAA personnalisé, utilisez les tâches suivantes.

Avertissement : Exécutez la tâche d'exportation si l'ensemble de données est inférieur à 10 000 objets de contenu et derrière un pare-feu. Syndiquez le contenu si l'ensemble de données est inférieur à 10 000 objets de contenu et ne se trouve pas derrière un pare-feu. Si l'ensemble de données est volumineux, clonez votre base de données et exécutez la tâche sycn-vanityurl-data pour synchroniser les données de votre URL personnalisée. Vous pouvez soit cloner votre base de données, soit exécuter la tâche d'exportation. N'effectuez pas les deux opérations.
Tâche d'exportation
Utilisez la tâche export-wcm-data pour exporter des données Web Content Manager.
Tâche d'importation
Utilisez la tâche import-wcm-data pour importer des données Web Content Manager.
Répertoire
Place the files in the content/wcm directory. Chaque sous-répertoire représente une bibliothèque de contenu Web distinct. Il s'agit d'une forme spéciale d'artefact JCR. Les bibliothèques de contenu Web sont séparées dans leur propre répertoire.
Références
Consultez Exportation et importation de bibliothèques de contenu Web.

Les fichiers WAR des portlets

Ces artefacts sont inclus par défaut dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle.

Si vous générez un fichier PAA, choisissez une ou plusieurs des options de portlet suivantes :

Portlets JSR 168 et JSR 286 (sans script XMLAccess à déployer)
Permet de placer ces portlets dans le répertoire suivant : InstallableApps/portlets.
Portlets JSR 168 et JSR 286 (avec un script XMLAccess à déployer)
Permet de placer ces portlets dans le répertoire suivant : InstallableApps/war.
Les portlets d'interface de programme d'application IBM
Permet de placer ces portlets dans le répertoire suivant : InstallableApps/war.
Remarque : Les portlets existants d'IBM ne sont pas gérés automatiquement. Ces portlets sont copiés dans l'archive et doivent être installés par un script XMLAccess accompagné.
Fichiers de transformation .war
Permet de placer ces portlets dans le répertoire suivant : InstallableApps/war.
Remarque : Ces fichiers .war ne sont pas gérés automatiquement. Ces fichiers sont copiés dans l'archive et doivent être installés par un script XMLAccess accompagné.

Bibliothèques partagées

Pour créer des bibliothèques partagées dans un environnement de production, utilisez les paramètres sharedAppResourcesRootDir et sharedExtResourcesRootDir lorsque vous créez le fichier PAA d'édition initiale ou différentielle. Si vous déployez manuellement des bibliothèques partagées, vérifiez qu'elles figurent sur le serveur de production et que leur contenu est à jour. Ou, si vous créez manuellement un fichier PAA, placez les fichiers JAR dans les répertoires shared/app ou shared/ext de votre PAA personnalisé.

Fichiers EAR

Pour inclure les fichiers EAR dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle, utilisez le paramètre -DappsToExtract.

Si vous utilisez un fichier PAA personnalisé, placez les fichiers dans le répertoire WebSpherePortal.paa\WebSpherePortal\components\WebSpherePortal.shared\installableApps\ear. Ce répertoire contient les fichiers EAR à déployer sur le serveur d'applications. Il contient également les fichiers WAR qui ne contiennent pas de portlets et doivent être installés directement sur le serveur d'applications.

Composants supplémentaires à transférer

La liste suivante contient tous les composants du portail qui ne sont pas traités par l'importation initiale. Utilisez les informations de la liste suivante pour installer le composant sur chaque système impliqué dans le transfert au processus de production.
Paramètres de réglage des performances de Portal Server
Suivez le guide d'optimisation des performances : Performances
Statistiques relatives à l'analyse de site actif
Il n'existe pas d'outil applicable pour exporter ou importer des statistiques d'analyse de site actif. Les statistiques provenant du serveur de transfert ne sont généralement pas exportées ou importées. Consultez Analyse des données relatives à l'utilisation du portail.
Fournisseurs d'environnement de ressources WebSphere® Application Server (Les paramètres de service de portail sont stockés en tant que fournisseurs d'environnement de ressources)
Exécutez la tâche wsadmin pour exporter. Exécutez la tâche ConfigEngine suivante pour importer : update-properties.
Gestionnaire de sécurité externe
Permet de suivre la documentation du transfert à la production. Consultez Transfert et gestionnaires de sécurité externes.
Composants personnalisés
Les éléments suivants sont des composants personnalisés :
  • Commandes de connexion personnalisées
  • Adaptateurs de coffre des identifications personnalisés
  • Données d'identification personnalisées
  • Fichiers de propriétés du composant personnalisé

Les composants personnalisés ne font pas partie d'HCL Portal. Les composants personnalisé qui sont développés par le client doivent être recréés manuellement sur chaque système impliqué dans le transfert vers le processus de production.

URL de redirection
Ces artefacts sont inclus par défaut dans votre fichier PAA d'édition initiale ou différentielle. Une URL personnalisée est un artefact de portail qui est stocké avec la page de portail qu'il cible. Les URL personnalisées sont gérées et stockées dans la bibliothèque du site Web Content Manager Portal. Par conséquent, si vous voulez transférer votre portail en production, il ne suffit pas de transférer les pages de portail à l'aide de l'interface de configuration XML de portail (XMLAccess). You must transfer data on both the portal and the Web Content Manager side.