Création d'une définition de fournisseur hors ligne
Lorsque vous créez une définition du Producteur hors ligne, vous devez connaître les informations que vous devez fournir.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous travaillez hors ligne, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous connecter depuis votre portail Consommateur au portail Producteur, vous ne pouvez utiliser que l'interface de configuration XML pour créer la définition du Producteur. Dans ce cas, vous devez spécifier les informations suivantes :
- Les URL d'adresse de noeud final vers les interfaces Description de service et Marquage du Producteur.
- Si le fournisseur prend en charge les deux interfaces WSRP facultatives, Gestion de portlets et Enregistrement, spécifiez-les également.
L'interface de configuration XML inscrit tous les paramètres que vous fournissez dans la base de données du portail. Cela comprend l'ensemble des informations suivantes :
- L'URL des définitions de services WSDL du fournisseur
- Un nom pour la définition du fournisseur
- Une description de la définition du fournisseur
- L'indicateur d'inscription reçu du fournisseur via une communication externe
- Les propriétés d'enregistrement
- Les attributs de l'utilisateur.
Le portail transfère les attributs utilisateur et l'indicateur d'enregistrement au Producteur à un moment ultérieur lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :
- Vous travaillez en ligne, c'est-à-dire que vous pouvez vous connecter au portail fournisseur.
- Vous mettez à jour la configuration du portail à l'aide d'un script XML incluant le code de script pour la consommation d'un portlet.
Les attributs de l'utilisateur sont envoyés au fournisseur avec chaque marquage ou demande d'action, c'est-à-dire chaque fois qu'un utilisateur interagit avec un portlet distant de ce fournisseur.