Utilisation de l'interface de configuration XML pour consommer des portlets à partir d'un portail Producteur

Vous pouvez utiliser l'interface de configuration XML (XMLAccess) pour exploiter des portlets à partir d'un portail Producteur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour consommer un portlet à l'aide de l'interface de configuration XML, spécifiez le descripteur du portlet distant et le portail Producteur qui fournit le portlet distant. Spécifiez ces informations à l'aide des attributs remotehandle et wsrp-producerref et de la sous-balise servlet. Ces deux valeurs sont requises pour utiliser le portlet distant. L'attribut remotehandle est défini par le propriétaire du portail Fournisseur. Le propriétaire du portail Producteur fournit le descripteur dans le mode approprié, tel que courrier électronique.

les fournisseurs disposant d'un fournisseur IBM HCL Portal peuvent obtenir ces informations en exportant tous les portlets fournis sur leur portail fournisseur à l'aide de l'interface de configuration XML.

Tableau 1. Balises pour l'intégration des services WSRP
sous-balise Attribut de la sous-balise Description
servlet remotehandle Telles que fournies par le fournisseur
servlet wsrpproducerref ID du fournisseur
Une fois intégrés, les portlets distants sont disponibles dans l'administration de portail. Ils sont utilisés de la même manière que les portlets locaux.
Notes :
  • Vous ne pouvez exploiter un portlet que si vous travaillez en ligne et pouvez accéder au document WSDL du Producteur.
  • Pour obtenir la liste et les descriptions des portlets fournis par un Producteur spécifique, l'implémentation WSRP du portail utilise le mécanisme de reconnaissance qui est défini dans la norme WSRP.
  • Un portlet intégré est toujours traité comme un portlet compatible avec une API standard.
Pour supprimer les portlets distants intégrés, utilisez le portlet Gestion des modules Web.