Utilisation du client de ligne de commande de configuration XML

Vous pouvez accéder à l'interface de configuration XML à l'aide d'un outil de ligne de commande. Ce client de ligne de commande est un programme distinct qui se connecte au serveur. Sa connexion à un serveur distant permet de configurer le portail à distance. Utilisez la syntaxe de ligne de commande de l'interface de configuration XML.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La connexion distante peut être une connexion HTTP qui n'est pas sécurisée ou une connexion HTTPS. Veillez à utiliser le type de connexion approprié, requis pour votre environnement. N'utilisez une connexion HTTP pour vous connecter à l'interface de configuration XML que depuis un Intranet protégé dans lequel vous êtes certain que la connexion HTTP n'est pas compromise. Sur tous les autres réseaux, utilisez une connexion sécurisée HTTPS pour vous connecter à l'interface de configuration XML. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'une connexion HTTPS, reportez-vous à la rubrique Syntaxe XML pour l'utilisation d'une connexion sécurisée avec le protocole SSL.

Appelez le client de ligne de commande à l'aide des scripts de shell suivants situés dans le répertoire wp_profile_root/PortalServer/bin :
  • UNIXLinux : ./xmlaccess.sh
  • IBM® i: xmlaccess.sh
  • Windows : xmlaccess.bat
  • z/OS® : ./xmlaccess.sh
Vous pouvez également utiliser l'interface de configuration XML à distance depuis une machine sur laquelle le portail n'a pas été installé. Dans ce cas, copiez les fichiers requis sur la machine distante et, de là, configurez le portail. Il vous suffit pour ce faire d'un environnement Java. Vous devrez cependant adapter les paramètres de chemin des scripts shell en conséquence. Voici la liste des fichiers requis :
Remarque : L'installation de groupes de correctifs sur le portail peut entraîner la mise à jour de ces fichiers. Si tel est le cas, assurez-vous d'en utiliser à chaque fois la dernière version.