Health Checker

Ces instructions concernent la fonction Health Checker pour les groupes de correctifs combinés d'HCL Digital Experience.

Pour vous aider dans votre mise à niveau, HCL vous propose désormais un outil dénommé Health Checker que vous pouvez utiliser pour valider votre installation Portal avant d'appliquer un groupe de correctifs. Il suffit d'exécuter cet outil sur le système cible et de consulter le rapport généré pour voir s'il y a des problèmes à résoudre avant d'installer la mise à jour. L'outil ne peut pas tout déceler, mais il détecte certains des pièges les plus courants et contribuera à assurer une mise à niveau en douceur.

Nous vous suggérons de faire fonctionner l'outil quelques jours avant d'appliquer le groupe de correctifs afin d'avoir le temps de résoudre les problèmes décelés.

L'outil sera installé avec le groupe de correctfs CF03 ou ultérieur et sera disponible pour une utilsiation avec toutes les mises à jour futures. Pour l'utiliser avant d'appliquer le CF03, il suffit de décompresser l'archive du package de maintenance dans votre répertoire (PortalServer_root). Par défaut, il s'agit de :
  • Windows : C:\IBM\WebSphere\PortalServer
  • UNIX/Linux : /opt/IBM/WebSphere/PortalServer
  • IBM i : /QIBM/ProdData/WebSphere/PortalServer/V85/Server
Ceci écrasera les deux ou trois fichiers existants :
  • installer/wp.config/bin/wp.config.jar
  • installer/wp.update/config/includes/upgrade_health_check.xml
  • installer/wp.update/config/was/wp_TestPortalScripting.jacl
Une fois l'outil installé, exécutez la commande ConfigEngine suivante depuis le chemin du profil concerné :
  • UNIX/Linux :
    <profile_root>/ConfigEngine/ConfigEngine.sh health-check-update
    -DPortalAdminPwd=<password> -DWasPassword=<password>
  • Windows :
    <profile_root>\ConfigEngine\ConfigEngine.bat health-check-update
    -DPortalAdminPwd=<password> -DWasPassword=<password>
  • IBM i :
    <profile_root>/ConfigEngine/ConfigEngine.sh health-check-update
    -DPortalAdminPwd=<password> -DWasPassword=<password>

Vous pouvez exécuter cet outil en toute sécurité sur n'importe quel système que vous prévoyez de mettre à jour. Il est conçu pour ne pas modifier votre environnement ni interférer avec les processus en cours.

Une fois la commande achevée, vous trouverez un rapport de sortie nommé HealthCheck-.log dans le répetoire ConfigEngine/log. Un nouveau rapport avec un nouvel horodatage sera généré à chaque fois que vous lancerez l'outil. Si l'outil a détecté des conditions qui pourraient interférer avec une mise à jour réussie, elles seront décrites dans le rapport. Vous devez remédier à ces problèmes et relancer l'outil jusqu'à ce que vous obteniez un rapport propre avant d'appliquer le groupe de correctifs.