Installation et préparation d'Oracle ou d'Oracle RAC

You can use Oracle or Oracle RAC as the database software.

Avant de commencer

  • Consultez les remarques sur la base de données.
  • Assurez-vous que la base de données que vous avez l'intention d'utiliser est prise en charge par cette version de HCL Portal. Reportez-vous à la liste de bases de données prises en charge dans la configuration système requise détaillée pour HCL Digital Experience.
  • For Linux and Oracle OCI Type-2 JDBC driver: Pour le pilote JDBC OCI type 2 d'Oracle avec le client Oracle complet fonctionne avec HCL Portal. However, to successfully complete the database transfer task, the Oracle Thin Type-4 JDBC is required for Linux. A l'issue de la tâche de transfert de base de données à l'aide du pilote léger, vous pouvez, le cas échéant, spécifier, puis recommencer à utiliser le client complet OCI type 2 d'Oracle.

Procédure

  1. Installez les pilotes JDBC type 4 d'Oracle ou le client et les pilotes JDBC OCI type 2 d'Oracle selon les besoins.

    Pour les instructions correspondantes, reportez-vous à la documentation produit d'Oracle ou Oracle RAC.

Oracle RAC
  1. Vérifiez qu'Oracle CRS (Cluster Ready Service) et les bases de données Oracle RAC ont été installés et configurés sur les noeuds primaires et secondaires.
  2. Démarrez le démon des services globaux (GSD), les programmes d'écoute Oracle et les agents sur les deux noeuds RAC.
    Exécutez les commandes suivantes :
    • $ gsdctl start
    • $ lsnrctl start
    • $ agentctl start
  3. Pour que le transfert de base de données aboutisse, vous devrez peut-être activer autoextend et augmenter à 1024 Mo la taille par défaut des espaces table pour Oracle RAC.
Mettez à jour les variables d'environnement
  1. Pilotes JDBC OCI de type 2 uniquement (AIX) : Définissez la variable d'environnement sur le serveur HCL Digital Experience pour qu'elle pointe vers le répertoire dans lequel vous avez téléchargé et extrait les fichiers client Oracle compressés.
    LIBPATH=/u01/app/oracle/product/11.2.0/client_1;export LIBPATH
  2. JDBC OCI (Linux et Solaris) : Set the environment variable on the HCL Digital Experience server to point to the directory where you downloaded and extracted the compressed Oracle client files.
    LD_LIBRARY_PATH=/u01/app/oracle/product/11.2.0/client_1;export LD_LIBRARY_PATH
  3. Restart server1 to ensure that the Configuration Wizard uses the updated environment variables. Accédez à AppServer_home/profiles/cw_profile/bin et arrêtez le serveur :
    • AIX® HP-UX Linux Solaris: ./stopServer.sh server1 -usernameusername -password password
    • IBM® i: stopServer server1 -username username -password password
    • Windows : ./stopServer.bat server1 -usernameusername -password password
    • z/OS® : ./stopServer.sh server1 -username username -password password
    Redémarrez ensuite le serveur :
    • AIX® HP-UX Linux Solaris: ./startServer.sh server1
    • IBM® i: startServer server1
    • Windows : startServer.bat server1
    • z/OS® : ./startServer.sh server1

Que faire ensuite

Utilisez l'Assistant de configuration afin de définir et configurer la base de données pour HCL Portal. Vous pouvez utiliser l'assistant pour créer des scripts personnalisés que vous, ou votre administrateur de base de données, pouvez utiliser pour configurer la base de données. Vous pouvez également utiliser l'assistant pour définir et configurer automatiquement la base de données. L'assistant crée des instructions et des scripts en fonction de vos sélections et des données que vous avez indiquées.

Important : Pour que la tâche de transfert de base de données aboutisse, le pilote JDBC type 4 léger d'Oracle est requis pour Linux.
Lorsque vous utilisez l'assistant, vous fournissez des informations sur la base de données pour votre environnement.
Remarque : Before you enter your database name (dbdomain.DbName) in the Configuration Wizard, check your database documentation for restrictions on character length.

Vous ne pouvez pas utiliser l'option Transfert de base de données de l'assistant de configuration pour affecter des espaces de table personnalisés sur votre serveur de base de données. Vous pouvez effectuer des étapes manuelles pour affecter des espaces de table personnalisés. Accédez à Affectation d'espaces table personnalisés pour plus d'informations.