Ajouter de nouvelles exclusions ou exceptions

Procédure

  1. Dans Configuration > Chemins et fichiers exclus > Exclusion de chemins d'accès, cliquez sur +Ajouter.
    La boîte de dialogue Ajouter une exclusion ou une exception s'ouvre.Boîte de dialogue Ajouter une exclusion ou une exception
  2. Sélectionnez l'un des types suivants à créer :
    • Exclusion : Ne pas examiner les URL correspondant à cet élément.
    • Exception : Inclure les URL correspondant à cet élément, même si elles sont exclues par une exclusion figurant plus haut dans la liste.
    Remarque :
    • La fonction Exception est nécessaire uniquement si vous souhaitez inclure un répertoire se trouvant dans un chemin que vous avez exclu. Par exemple, si vous avez exclu : https://demo.testfire.net/bank vous pouvez alors ajouter https://demo.testfire.net/bank/transfer.aspx comme inclusion, plus bas dans la liste, pour inclure ce sous-répertoire aux examens.
    • Si vous ajoutez des exclusions entre les étapes d'exploration et de test de l'examen, AppScan® ne testera pas les chemins exclus même s'ils ont été explorés.
  3. Saisissez un chemin ou une expression régulière correspondant à un ensemble de répertoires dans le champ Chemin à exclure (voir les exemples dans le tableau suivant).
  4. Si le chemin est une expression régulière, cochez la case Traiter comme une expression régulière.
    Remarque : Une expression régulière (regexp.) est une chaîne décrivant un ensemble de chaînes selon une syntaxe précise. Cliquez sur le bouton RegEx qui ouvre l'outil Expression Test PowerTool afin de vous aider à vérifier la syntaxe de l'expression régulière.

    Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire pour écrire des expressions régulières, reportez-vous au lien suivant : http://www.regular-expressions.info/quickstart.html

  5. Pour appliquer l'exclusion ou l'exception aux chemins qui incluent uniquement des paramètres spécifiques, cochez la case Inclure les paramètres et cliquez sur +Ajouter. Dans la boîte de dialogue Ajouter un paramètre, saisissez le Nom du paramètre et la Valeur du paramètre, puis cliquez sur Ajouter un paramètre pour ajouter un ou plusieurs paramètres.
    Remarque : Cette fonction est conçue pour les applications avec mégascripts, où l'application entière est contenue dans une URL et contrôlée par ses paramètres. Le processus de filtrage de l'URL désactive l'examen, mais vous pouvez filtrer des paramètres spécifiques ou des valeurs de paramètre spécifiques (comme les paramètres de connexion ou de déconnexion).
  6. Eventuellement, ajoutez une description qui apparaîtra dans la liste Exclusion de chemins d'accès.
  7. Cliquez sur Ajouter.

    Le nouvel élément est ajouté au bas de la liste.

    Remarque : Lorsqu'il y a un conflit entre deux éléments de la liste, l'élément le plus bas est prioritaire. Utilisez les boutons Déplacer vers le haut/Déplacer vers le bas pour ajuster l'ordre des éléments, le cas échéant. Si une exclusion ou une inclusion est redondante avec une autre exclusion ou inclusion de niveau supérieur dans la liste, l'élément redondant est supprimé de la liste lorsque vous cliquerez sur OK.

Exemple

Type

Exemple et fonction

Exclusion

https://demo.testfire.net/

ou

https://demo.testfire.net/transfer/

Filtre l'URL spécifiée ainsi que tous les sous-répertoires et fichiers.

Exclusion

.*private.*

Exclut toutes les URL contenant la chaîne private.

Exclusion

.*_bk.aspx

Exclut toutes les URL se terminant par _bk.aspx

Exception

https://demo.testfire.net/transfer/customize.aspx

Lorsqu'une exclusion précédente (telle que la première du tableau) exclut des sous-répertoires et des fichiers, cette exception inclut ce chemin particulier dans l'examen.

Notez que l'exception doit apparaître sous l'exclusion pour prendre effet.