Pages d'erreur
Ajoutez des chaînes, des expressions régulières et des URL pour identifier les pages d'erreur personnalisées de votre application.
Lorsqu'AppScan® obtient une page d'erreur 404 en réponse d'un test, il enregistre ce test comme un échec car cette réponse indique que le site a reconnu que la demande était illégale. Il peut aussi arriver le contraire, et la page d'erreur indique un résultat satisfaisant. Dans les deux cas, il est important que les pages d'erreur soient correctement définies de sorte qu'AppScan® puisse les reconnaître comme telles.
Les applications et serveurs Web utilisent souvent des pages d'erreur 404 personnalisées ou générées de manière dynamique qui peuvent être difficiles à reconnaître automatiquement. AppScan® tente de reconnaître les pages d'erreur 404 personnalisées, mais peut ne pas y arriver dans certains cas. S'il reçoit une page d'erreur personnalisée et ne la reconnaît pas comme telle, il enregistre le résultat comme positif, alors qu'il devrait être négatif, ou inversement. Par défaut, la liste Pages d'erreur comprend des définitions de pages d'erreur standard. Pour chaque définition, le type et la valeur sont indiqués.
- Vous pouvez définir manuellement l'erreur avant l'examen. Voir Ajouter une page d'erreur
- Si vous avez exécuté l'étape d'exploration, vous pouvez définir une adresse URL découverte comme page d'erreur. Voir Définition d'une page d'erreur
- Pour les tests dans lesquels la définition précédente indiquait un examen réussi, il est possible de mettre à jour les résultats en cliquant sur Appliquer aux résultats en cours.
- Pour les tests dans lesquels la définition précédente indiquait l'échec d'un test, vous devez exécuter le test une nouvelle fois.
Voir aussi :