Limitation de la taille des rapports de sécurité
Conseils pour la limitation d'un rapport de sécurité à une taille raisonnable.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Vous pouvez réduire la taille du rapport en le limitant à une partie spécifique de l'application. Vous pouvez pour cela sélectionner le noeud approprié dans l'arborescence d'application, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner Rapport pour ce noeud > Sécurité. Un rapport est alors créé pour toutes les parties de l'application sous le noeud sélectionné.
- Si les résultats de l'examen contiennent des milliers de problèmes, pensez à générer un Récapitulatif uniquement ou le Rapport par défaut en ayant décoché la case Informations complémentaires sur les problèmes.
- Par défaut, tous les types de test sont inclus dans les rapports (Gravité min. = Informationnel). Essayez d'augmenter le paramètre de Gravité min. de sorte que seuls les incidents de gravité élevée ou élevée et moyenne soient inclus.
- Vérifiez que le paramètre Nombre max. de variantes est défini sur 1, de sorte que chaque incident ne comporte qu'une variante.
- Faites attention, car l'ajout des Variantes > Requête/Réponse, ainsi que de la procédure de correction peut considérablement augmenter la taille du rapport. Sélectionnez ces options uniquement si nécessaire.