Importer des données d'exploration manuelle

Si vous avez sauvegardé des procédures standard sous la forme d'une exploration manuelle, vous pouvez les importer dans un autre examen pour les tester à nouveau, même sur un autre serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez importer une procédure d'exploration manuelle précédemment enregistrée pour l'utiliser comme partie d'un nouvel examen. Ceci s'avère utile lorsque des procédures standard doivent être examinées à nouveau. Ceci peut être effectué même pour l'examen de la même application sur un autre serveur (voir l'étape 3 ci-dessous).

Les formats de fichier d'exploration manuelle pris en charge sont : EXD, HAR, DAST.CONFIG et CONFIG.

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Importer > Données d'exploration.
  2. Accédez fichier d'exploration manuelle sauvegardé (EXD, HAR, DAST.CONFIG ou CONFIG), et cliquez sur Ouvrir.

    La boîte de dialogue Importer apparaît.

  3. Par défaut, la case Importer avec les réponses est cochée et AppScan analyse ces réponses lorsqu'il prépare le test du site. Si le site est modifié de sorte que cela affecte les réponses, vous pouvez décocher cette case de sorte qu'AppScan renvoie les demandes et collecte des réponses à jour. Toutefois, dans ce cas, il peut être plus efficace de procéder à une nouvelle exploration manuelle.
    Remarque : Si le fichier a été sauvegardé dans une version d'AppScan ne prenant pas en compte les données de réponse, la case n'est pas cochée et apparaît en grisé. Vous pouvez sélectionner Continuer quand même ? pour importer les demandes, les envoyer au site et collecter de nouvelles réponses à analyser pour le test. Toutefois, dans ce cas, il peut être plus efficace de procéder à une nouvelle exploration manuelle.
  4. Pour lancer l'examen, cliquez sur Continuer ou Continuer quand même.
    1. AppScan analyse les données de l'étape d'exploration afin de rechercher d'éventuels conflits hôte.
      Si le fichier couvre des hôtes qui ne sont pas compris dans la configuration en cours, la boîte de dialogue Conflits dans le fichier des données d'exploration apparaît. Résolvez les conflits en sélectionnant une action appropriée pour chaque hôte :
      • Ignorer : Ne pas explorer cet hôte.
      • Ajouter aux hôtes testés : Ajouter l'hôte listé aux serveurs de l'examen.
      • Remplacer par <nom d'hôte> : Pour chaque hôte défini dans l'examen, une option permet de remplacer l'hôte du conflit par un hôte déjà présent dans la configuration de l'examen.
        Remarque : Cette fonction permet réellement d'enregistrer une exploration manuelle sur un hôte et de réexécuter le processus sur un autre serveur hébergeant la même application. Elle peut être utilisée par exemple pour enregistrer un processus sur un serveur de transfert et le réexécuter sur un serveur de production.
    2. L'examen commence :
      • Si les données importées incluent des réponses, les données mises en cache sont analysées en prévision de l'étape de test.
      • Si les données importées n'incluent pas de réponses, une étape d'exploration complète est lancée, suivie d'une analyse des réponses afin de formuler des tests pour l'étape de test.
    3. Lorsque l'exploration et l'analyse sont terminées, l'examen s'interrompt.
  5. A ce stade, vous pouvez choisir de procéder à une exploration manuelle ou automatique.
  6. Pour procéder à l'étape de test de l'examen, cliquez sur Examiner > Continuer > Test.

Que faire ensuite

Tâches associées :

Enregistrer une exploration manuelle

Exporter des données d'exploration manuelle

Redirige vers :

Utilisation d'AppScan