Introduction aux "zones de fusion"

Les zones de fusion AppScan® relèvent de deux catégories :

  • Répéteurs (ou boucles) : consistent en une balise de début et de fin. Les répéteurs ne produisent pas de données eux-mêmes, mais parcourent toutes les zones en clair placées entre les balises de début et de fin, et dessinent les données appropriées pour ces groupes.

    Exemple : <<AS:IssueTypeRepeaterStart>> <<AS:IssueTypeRepeaterEnd>> [Début du répéteur de type de problème] [Fin du répéteur de type de problème]

    Ce répéteur parcourt tous les types de problèmes des résultats de l'examen.

  • Zones en clair : consistent en une zone unique et produisent les données réelles. (Les zones en clair ne doivent pas nécessairement être placées dans un répéteur, mais ne peuvent pas avoir d'autres zones en clair comme "enfants".)

    Exemple : <<AS:IssueTypeName>> [Nom du type de problème]

    Cette zone représente les noms de tous les problèmes trouvés dans l'examen.

Un rapport peut être créé lorsque vous insérez une zone en clair entre les balises de début et de fin d'une boucle appropriée. Vous pouvez, à l'aide des deux exemples ci-dessus, créer un rapport de tous les types de problèmes trouvés par l'examen :


<<AS:IssueTypeRepeaterStart>>
 <<AS:IssueTypeName>>
<<AS:IssueTypeRepeaterEnd>>
Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette technique, voir Tutoriel sur les modèles personnalisés ci-dessous.
Remarque : Ouvrez la liste complète des zones de fusion valides en cliquant sur Outils > Rapport > Basé sur un modèle > Afficher la référence de zone.