Enregistrement de la AppScan® Source Database auprès du serveur AppScan® Enterprise Server

Pendant l'installation de AppScan® Source, si des paramètres valides ont été entrés, la AppScan® Source Database doit automatiquement être enregistrée auprès du serveur. Toutefois, en cas d'échec de l'enregistrement automatique de la base de données, suivez les instructions de cette rubrique pour effectuer l'enregistrement.

Remarque : A partir de AppScan® Source 10.0.7, AppScan® Source Database utilise TLSv1.2 pour se connecter à AppScan® Enterprise Server. Sélectionnez TLSv1.2 lors de l'installation ou indiquez -forceTLSv12 lors de la définition des paramètres appscanserverdbmgr.bat à partir de la ligne de commande.
Remarque : Si vous vous connectez à un serveur de base de données Oracle existant, assurez-vous que l'utilisateur de la base de données Oracle (ounce par défaut) dispose d'un mot de passe fort avec au moins 16 caractères.
Remarque : Les composants serveur d'AppScan® Source, tels que la AppScan® Source Database, ne sont pas pris en charge sur macOS.

AppScan® Source inclut un utilitaire qui vous permet d'enregistrer la base de données auprès du serveur. L'outil est <install_dir>\bin\appscanserverdbmgr.bat(où <install_dir> est l'emplacement de votre installation AppScan® Source), ou <install_dir>/bin/appscanserverdbmgr.sh sous Linux. Si vous rencontrez des problèmes de connexion à la base de données ou au serveur, vous pouvez exécuter cet outil à l'invite de commande (après l'installation des composants clients et serveurs) avec les paramètres suivants :

Tableau 1. Paramètres de l'outil appscanserverdbmgr.bat
Paramètre Description Equivalent de l'interface graphique d'IBM® Security AppScan® Enterprise Server Database Configuration.
Aucun Lance une interface graphique utilisateur qui vous permet d'entrer et de valider vos informations de configuration pour AppScan® Enterprise Server et pour la AppScan® Source Database, comme indiqué ci-après.
-s Adresse URL pour votre instance AppScan® Enterprise Server. Par exemple, https://localhost:9443/ase/. URL de serveur
-u AppScan® Enterprise Server et AppScan® Source Database - ID administrateur. Administrateur produit
-p Mot de passe associé à l'ID utilisateur d'AppScan® Enterprise Server et ID administrateur AppScan® Source Database. Mot de passe
-forceTLSv12 Indiquez true avec ce paramètre uniquement si votre serveur AppScan® Enterprise Server est activé pour la conformité NIST 800-131a (dans le cas contraire, les connexions au serveur échouent). Si le serveur AppScan® Enterprise Server n'est pas activé pour la conformité NIST 800-131a, indiquez false pour ce paramètre. Force TLSv1.2
-dbClient Indiquez 1 si votre AppScan® Source Database est solidDB®. Indiquez 2 si c'est Oracle. Oracle
-dbConnString Chaîne de connexion à la base de données (par exemple, "Driver={Oracle 7.0 32-bit - (ANSI)}").

Vous pouvez spécifier un alias TNS si vous avez configuré le serveur conformément aux instructions de la rubrique Configuration de l'alias TNS Oracle.

Chaîne de connexion
-dbConnInfo Informations de connexion de base de données (par exemple, "tcp myhostname.mydomain.com 2315")
Remarque : Si c'est localhost qui est spécifié et non un nom d'hôte qualifié complet, seul l'utilisateur de la machine locale pourra se connecter à la base de données.
Informations de connexion
-dbUserid ID utilisateur de votre compte utilisateur de base de données. ID utilisateur de la base de données
-dbPassword Mot de passe associé à l'ID utilisateur de votre compte utilisateur de base de données. Mot de passe

Si vous utilisez l'interface graphique, cliquez sur Valider la connexion après avoir renseigné toutes les zones de la section AppScan® Enterprise Server. Une fois les entrées validées, renseignez les zones de la section de la AppScan® Source Database et cliquez sur Valider la connexion. Une fois les entrées de la base de données validées, cliquez sur Appliquer les modifications pour enregistrer la base de données auprès du serveur.