AppScan® Source for Development en server mode et en local mode

Les plug-in AppScan® Source for Development peuvent être utilisés avec ou sans serveur AppScan® Enterprise Server. En server mode, vous vous connectez au serveur pour exécuter des examens et accéder aux données partagées. En local mode, AppScan® Source for Development s'exécute sans se connecter à un serveur AppScan® Enterprise Server et vous ne pouvez pas accéder aux éléments partagés tels que les filtres, les examens de configuration et les règles personnalisées.

Après l'installation d'AppScan® Source for Development et le lancement d'une de ses actions ou l'ouverture d'une de ses vues, un message vous demande si vous voulez utiliser un serveur AppScan® Enterprise Server. Vous pouvez changer ce paramètre ultérieurement dans Préférences généralesPréférences générales.
Remarque : Ce message n'apparaît pas si vous avez mis à niveau AppScan® Source for Development depuis la version 8.x ou une version antérieure. Dans ce cas, AppScan® Source for Development s'exécute automatiquement en server mode jusqu'à ce que vous changiez le paramètre de préférence.

Exécution en server mode

Lorsque vous utilisez un serveur Enterprise Server, vous pouvez accéder aux éléments partagés tels que les filtres, les configurations d'examen et les règles personnalisées. De plus, un élément de menu est disponible, qui n'est pas proposé pour l'exécution dans local mode :

  • Analyse de sécurité > HCL Security AppScan Source > Déconnexion du serveur vous permet de vous déconnecter du serveur AppScan® Enterprise Server. Si vous utilisez une licence d'examen flottante, cette action permet de la libérer. Ainsi, d'autres membres de l'équipe peuvent acquérir des licences lorsqu'ils en ont besoin.

Exécution en local mode

Dans ce mode, vous ne pouvez pas accéder à des éléments partagés tels que des filtres, des configurations d'examens et des règles personnalisées.

Important : Si vous utilisez une licence flottante enlocal mode, vous devez disposer d'une connexion au serveur de licences pour pouvoir utiliser AppScan® Source for Development. Il ne s'agit pas d'une obligation lorsque vous utilisez une licence affectée à un poste.
Remarque : En local mode, vous disposez des droits AppScan® Source complets.