Chiffrement du mot de passe administrateur
Lorsque vous créez un administrateur produit local pour AppScan® Enterprise Server, vous devez ajouter le nom d'utilisateur et le mot de passe de cet administrateur au fichier server.xml. Pour chiffrer le mot de passe, suivez les instructions de cette rubrique.
Lorsque vous modifiez le fichier server.xml (en suivant les instructions indiquées dans la rubrique Création d'un administrateur produit local pour un AppScan Enterprise Server configuré avec LDAP ou Création d'un administrateur produit local pour un AppScan Enterprise Server configuré avec l'authentification Windows), utilisez l'outil securityUtility pour coder le mot de passe de l'administrateur. Sous Windows™, cet outil se trouve dans Liberty\bin dans le répertoire d'installation d'AppScan® Enterprise Server. Sous Linux™, cet outil se trouve dans Liberty/bin. Lorsque vous exécutez la commande d'encodage securityUtility, vous fournissez le mot de passe à encoder sous forme d'entrée à partir de la ligne de commande ou, si aucun argument n'est indiqué, l'outil vous invite à indiquer le mot de passe. L'outil génère alors la valeur encodée. Par exemple, pour coder une valeur de mot de passe ADMIN, exécutez la commande securityUtility encode ADMIN. Celle-ci doit générer la valeur de sortie {xor}HhsSFhE=.
Copiez la valeur générée par l'outil, puis indiquez-la comme mot de passe lorsque vous ajoutez la section basicRegistry au fichier server.xml. Par exemple, ajoutez ce qui suit au fichier :
<basicRegistry id="basic" realm="customRealm">
<user name="ADMIN" password="{xor}HhsSFhE=" />
</basicRegistry>