Installation de plusieurs instances d'Enterprise Console sur un seul serveur
Vous avez la possibilité d'installer une instance par défaut ou plusieurs instances sur un seul ordinateur. Une instance est un ensemble d'informations de configuration indépendant, disposant de sa propre base de données.
Il se peut que vous envisagiez d'installer plusieurs instances si vous avez besoin de prendre en charge plusieurs environnements sur un seul gros serveur. Par exemple, si votre organisation est structurée en unités commerciales, chacune disposant de son propre site Web, vous pouvez installer une instance du serveur pour chaque unité. Chaque groupe peut posséder sa propre instance Enterprise Console et sa propre base de données, indépendamment des autres groupes.
Vous pouvez installer plusieurs instances Enterprise Console ou des Agents. Pour des instructions d'installation, voir Exécution de l'assistant de configuration du serveur.
Vous pouvez souhaiter installer l'instance par défaut dans un premier temps et installer ensuite des instances nommées supplémentaires selon les besoins. Le nombre maximal d'instances pouvant être exécutées sur un seul ordinateur n'est pas limité.
- Si vous ajoutez une nouvelle instance à l'aide de l'assistant de configuration, vous devez redémarrer le service d'agent pour intégrer la modification.
- Si vous installez plusieurs instances sur un seul ordinateur, vous pouvez souhaiter mettre à l'échelle le matériel en conséquence. Les performances de l'examen ne sont pas affectées par l'exécution de plusieurs instances. Toutefois, selon la structure de votre serveur Web, les types de technologies utilisés notamment sur le site Web, peuvent influer sur la quantité de ressources requise par chaque instance.
- Vous ne pouvez installer qu'un seul service d'alerte par installation ; dans le cas contraire, vous risquez de recevoir des notifications en double.