Ajout d'utilisateurs à un tableau de bord

Les droits utilisateur sont attribués aux tableaux de bord par un administrateur du produit, un administrateur de travaux ou un administrateur de rapports. Les utilisateurs doivent également pouvoir accéder au dossier qui contient le tableau de bord, étant donné que le dossier est le niveau le plus élevé dans la hiérarchie.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Un utilisateur peut être autorisé à accéder à un tableau de bord sans pouvoir accéder aux groupes de rapports qui fournissent les données au tableau de bord. Dans ce cas, les liens vers ces groupes de rapports ne sont pas actifs, mais les données continueront de s'afficher dans le tableau de bord. Bien qu'un rôle dossier minimal du type Utilisateur de rapport donne accès à tous les tableaux de bord d'un dossier, il se peut que vous vouliez empêcher certains utilisateurs, quel que soit leur rôle dans le dossier, d'accéder aux données d'un tableau de bord donné. Vous pouvez refuser ou octroyer l'accès aux tableaux de bord et aux groupes de rapports à un utilisateur de sorte que seuls les utilisateurs autorisés à accéder à un tableau de bord peuvent visualiser le tableau de bord d'un dossier et visualiser son contenu.

Procédure

  1. Accédez à la page Utilisateurs et groupes du tableau de bord puis cliquez sur l'icône Ajouter (Ajouter des utilisateurs ou des groupes).
  2. Sélectionnez un utilisateur ou un groupe dans la liste, puis cliquez sur Ajouter > Sauvegarder.
    Remarque : Si la liste ne contient pas l'utilisateur ou le groupe à ajouter, l'élément en question doit d'abord être créé par un administrateur du produit.