Utilisateurs et groupes
Avant de créer des comptes utilisateur, vous devez déterminer qui seront vos utilisateurs et quel sera leur rôle pour tout dossier donné. Lorsque vous disposez de ces informations, vous pouvez créer des utilisateurs automatiquement avec les paramètres d'utilisateur par défaut en important des groupes d'utilisateur LDAP ou en les créant manuellement. N'importe quel membre du réseau Windows™ de votre organisation peut devenir utilisateur.
Lorsque vous créez de nouveaux utilisateurs, il vous est conseillé de les associer au type d'utilisateur No Access tant que vous n'avez pas terminé de configurer leurs droits sur les dossiers, puis de modifier leur type d'utilisateur si celui-ci ne vous convient pas. Ainsi, les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas accéder à des zones non autorisées s'ils se connectent pendant que vous configurez leurs droits.
Vous devez comprendre :
- Les différents types d'utilisateur et les rôles disponibles.
- Vous pouvez créer des utilisateurs automatiquement en utilisant le modèle utilisateur par défaut.
- Vous pouvez créer des utilisateurs manuellement si :
- Le modèle utilisateur par défaut a été attribué au type d'utilisateur No Access.
- Vous souhaitez attribuer un type d'utilisateur spécifique aux utilisateurs avant qu'ils ne se connectent. Dans ce cas, vous devez d'abord créer l'utilisateur, puis éditer ses propriétés utilisateur afin de changer son type. Par défaut, le type d'utilisateur est automatiquement copié depuis le modèle utilisateur par défaut, donc il doit être modifié après la création d'un utilisateur.
- Vous souhaitez refuser l'accès à un utilisateur spécifique et l'utilisateur par défaut autorise l'accès à quiconque dispose d'un compte réseau Windows™. Vous devez spécifiquement créer l'utilisateur et modifier son type d'utilisateur en No Access.
Recherche d'utilisateurs et de groupes
Sur la page Utilisateurs et groupes, un administrateur d'utilisateurs peut rechercher un ou plusieurs utilisateurs ou groupes spécifiques par leur nom.
La recherche d'utilisateurs et de groupes peut être lancée à l'aide de la méthode par caractère générique (à l'aide de caractères *) ou en utilisant une combinaison entre des mots clés de recherche et un caractère générique. Si aucun caractère ou mot clé n'est spécifié dans la zone de recherche, l'application modifie le mot clé en *searchtext* et déclenche le processus de recherche.
- Connectez-vous à l'application HCL AppScan Enterprise Administration.
- Sélectionnez la page Administration > Utilisateurs et groupes. La page Utilisateurs et groupes s'affiche. La zone Rechercher est disponible dans le coin supérieur droit de la liste tabulaire des utilisateurs et des groupes.
- Dans la zone de recherche, saisissez le mot clé du nom d'utilisateur ou du groupe préféré que vous souhaitez rechercher.
- Cliquez sur le bouton Rechercher. La liste des noms d'utilisateur ou de groupe correspondant aux critères de recherche s'affiche.
Exemples de recherche d'utilisateurs et de groupes
Rechercher le texte | Résultat de la recherche |
---|---|
son | Anderson, Nelson, Henderson |
r*s | Rogers, Ross, Richards |