Propriété utilisateur "Tous les autres utilisateurs"
La propriété "Tous les autres utilisateurs" est destinée à automatiser le processus d'affectation de droits d'accès aux dossiers, groupes de rapports et tableaux de bord.
Les droits affectés à "Tous les autres utilisateurs" s'appliquent à tous les utilisateurs valides et à tous les utilisateurs qui ne sont pas actuellement affectés à l'élément. Les utilisateurs qui sont actuellement affectés à un élément ne sont pas considérés comme faisant partie de "Tous les autres utilisateurs".
"Tous les autres utilisateurs" sur un dossier
Chaque dossier à un type "Tous les autres utilisateurs", auquel un rôle doit être affecté pour ce dossier. Il est préférable d'affecter à "Tous les autres utilisateurs" un rôle doté de privilèges suffisants, tel qu'utilisateur de rapport. En se connectant, d'autres utilisateurs valides assumeront le rôle affecté à "Tous les autres utilisateurs" dans un dossier donné. Avec un rôle d'utilisateur de rapport, tous les utilisateurs qui se connectent pourront au minimum consulter les groupes de rapports et les tableaux de bord. Vous pouvez affecter à chaque utilisateur un rôle différent dans chaque dossier, mais cette approche exige davantage de maintenance.
Le type Tous les autres utilisateurs pour un dossier hérite du type d'utilisateur de l'utilisateur par défaut. Si l'administrateur du produit définit l'utilisateur par défaut en tant qu'utilisateur standard, le type "Tous les autres utilisateurs" peut alors assumer n'importe quel rôle utilisateur, tel que Administrateur de travaux ou Gestionnaire de problèmes. Si l'utilisateur par défaut est défini comme Administrateur du produit, "Tous les autres utilisateurs" assument le rôle Administrateur du produit dans tous les dossiers créés. Dans ce cas, la personne créant les dossiers ne peut pas modifier le rôle de "Tous les autres utilisateurs"; à moins que cette personne ne soit également un administrateur du produit.
Exemple : Scénario avec un dossier
Dans ce scénario, vous avez un dossier nommé Résumé Entreprise consultable par tous les utilisateurs. Ce dossier comporte un travail qui exécute l'examen de votre site d'entreprise et un rôle d'administrateur de travaux est affecté à la personne responsable de ce travail. Personne d'autre ne peut voir le travail de ce dossier ni le falsifier tant qu'aucun autre administrateur de travaux n'est affecté à ce dossier. Le dossier est associé à un seul administrateur de rapports à qui il incombe de compiler le groupe de rapports d'entreprise et le tableau de bord d'entreprise, ces deux éléments devant être mis à jour chaque semaine pour les utilisateurs de rapports. Les utilisateurs de rapports constituent la majorité des utilisateurs pour ce dossier. Il s'agit des personnes qui vont évaluer le site Web et y apporter les modifications nécessaires en fonction des informations contenues dans le groupe de rapports et le tableau de bord. Etant donné ce scénario, le type "Tous les autres utilisateurs" du dossier aura un rôle d'utilisateur de rapport. Tout utilisateur ayant un compte utilisateur valide peut consulter le dossier et son groupe de rapports et tableau de bord.
"Tous les autres utilisateurs" sur les groupes de rapports et les tableaux de bord
Chaque groupe de rapports et tableau de bord a un type "Tous les autres utilisateurs" pour automatiser les privilèges d'accès. Le type "Tous les autres utilisateurs" pour un élément est totalement indépendant du rôle "Tous les autres utilisateurs" pour un dossier. Par exemple, vous avez un dossier avec deux groupes de rapports et un utilisateur qui est un Administrateur de rapports. Cet utilisateur peut créer des sous-dossiers, des groupes de rapports et des tableaux de bord. Mais si l'un des groupes de rapports contient des données que vous ne souhaitez pas faire connaître à cet utilisateur particulier, vous pouvez lui refuser l'accès à ce groupe de rapports. Le rôle d'Administrateur de rapports assumé par cet utilisateur dans le dossier est remplacé par les droits d'accès relatifs à ce groupe de rapports particulier.
La personne responsable de l'élément est celle qui peut modifier le type "Tous les autres utilisateurs" pour cet élément. Dans l'exemple du scénario de dossier, l'Administrateur de rapports peut modifier les droits d'accès du groupe de rapports Entreprise et du tableau de bord Entreprise. Pour le dossier Entreprise, l'accès de l'administrateur de travaux au groupe de rapports et au tableau de bord peut, si nécessaire, être refusé.