Liste de contrôle de préinstallation

Vous devez effectuer certaines étapes avant d'installer AppScan Enterprise.

Tableau 1. Liste de contrôle de préinstallation

liste de contrôle de préinstallation

Tâche Cocher une fois effectué
Installez et configurez votre base de données SQL Server. ?
Créer un Compte de service. Vérifiez que le compte de service fonctionne sur chaque machine sur laquelle l'outil d'examen et le serveur doivent être installés. Voir Informations de compte utilisateur requises lors de l'installation et de la configuration. ?
Associez au compte de service les droits d'accès appropriés à la base de données SQL Server. ?
Obtenez les informations de licence depuis le portail My HCLSoftware (MHS).
Remarque :
Pour obtenir une licence, vous avez besoin d'une clé d'empreinte numérique de la machine. Vous pouvez l'obtenir soit à partir de l'assistant de configuration lors de l'installation, soit en utilisant l'utilitaire autonome décrit dans Génération d'une empreinte digitale de machine pour AppScan Enterprise.
?
Configurez vos comptes LDAP. Identifiez vos utilisateurs et vos groupes. Pour plus d'informations sur les composants IIS nécessaires à l'installation d'AppScan Enterprise, voir KB0011429. ?
Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 9.0.1 ou une version supérieure, lisez au préalable la rubrique Remplacement de Jazz Team Server par WebSphere Liberty - Foire aux questions. ?
Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 9.0.1 ou supérieure et devez migrer les utilisateurs de Jazz Team Server pour utiliser la méthode d'authentification Liberty, exportez un fichier .csv des utilisateurs en utilisant la commande cd <install-dir>\Appscan Enterpise\JazzTeamServer\server\ repotools-jts.bat -exportUsers toFile=C:\users.csv repositoryURL=https://<hostname>:9443/jts avant de commencer la mise à niveau vers la version 9.0.1 ou supérieure. Suivez ensuite les étapes décrites dans la rubrique Configuration d'un registre d'utilisateurs basique pour le profil Liberty pour importer les utilisateurs dans Liberty. ?
Si vous ne disposez pas d'un certificat serveur, créez-en un à partir de votre autorité de certification pour utiliser Liberty. Voir Utilisation d'un certificat dans votre magasin de certificats à l'aide de Liberty. ?
Configurez la sécurité sur SQL Server. Dans Enterprise Edition, activez Transparent Data Encryption (TDE). Dans la version Standard, utilisez Encrypting File System (EFS). ?
Exportez votre certificat de serveur depuis IIS en tant que fichier .pfx et attribuez-lui un mot de passe. Il contient des informations que vous devez utiliser lors de la configuration pour garantir AppScan Enterprise fonctionne avec WebSphere® Application Server Liberty Core. Si vous ne disposez pas d'un certificat de serveur, créez-en un à partir de votre autorité de certification. ?
Si vous prévoyez d'importer des modèles de numérisation depuis AppScan® Standard, désactivez la sécurité renforcée sur Windows Server 2014 afin queAppScan® Enterprise peut se connecter aux applications. Voir Désactivation de la configuration de sécurité renforcée d'Internet Explorer sous Windows Server 2014. ?
Téléchargez le support d'installation depuis MHS. ?
Créez un compte utilisateur SQL Server dédié pour AppScan Enterprise. N'utilisez pas le compte par défaut 'sa'. ?
Vérifiez que le mot de passe du compte utilisateur SQL Server n'est pas expiré et n'est pas soumis à une politique d'expiration de mot de passe. ?