Echec de l'examen de sécurité avec l'erreur Application with id x does not exist
Symptôme
Echec de l'exécution d'un examen utilisant le plug-in Jenkins ou IDE ou une interface de ligne de commande avec cette erreur :
Application with id x does not exist
Failed to run the security scan: Problems occurred submitting the IRX file to the
analysis service.
Cause
Auparavant, AppScan on Cloud associait les applications sur la base de l'app_id. Une mise à jour récente a modifié cette méthode d'association en remplaçant l'app_id par le guid. En règle générale, le service ASoC vous invitera à réassocier les applications sur la base de cette mise à jour. Dans le cas de Jenkins et de l'interface de ligne de commande, vous devez prendre des mesures supplémentaires.
Résolution
Pour le plug-in Jenkins, enregistrez à nouveau votre configuration de plug-in Jenkins conformément aux instructions disponibles sur Ajout de l'analyse de sécurité à votre serveur d'automatisation Jenkins, puis essayez à nouveau d'effectuer l'examen.
Pour le plug-in IDE, lorsque vous y êtes invité, sélectionnez à nouveau la même application à examiner, puis cliquez sur OK.
Pour l'interface de ligne de commande, le nouveau guid remplace l'identifiant app_id. Le guid est un identificateur unique comportant 32 caractères. Par exemple, 33c3281a-6d7c-e711-b334-002590731623. A l'aide de la commande appscan list_apps, déterminez le guid de chaque application et remplacez app_id par celui-ci lorsque vous exécutez la commande queue_analysis dans des scripts ou sur la ligne de commande.