Envoi d'évaluations HCL AppScan Source vers le cloud à des fins d'analyse
Si vous disposez d'un abonnement à HCL AppScan on Cloud, vous pouvez soumettre des évaluations AppScan Source pour analyse ici. Les évaluations d'AppScan Source versions 9.0 et ultérieures sont prises en charge. Le nombre d'examens que vous pouvez envoyer dépend de votre abonnement à ASoC.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lorsque vous utilisez la fonctionnalité d'analyse statique du service AppScan sur Cloud, vous pouvez générer des rapports d'analyse de sécurité qui utilisent Intelligent Finding Analytics (IFA). L'IFA est une puissante technologie d'apprentissage automatique qui effectue une grande partie du travail de triage à votre place, notamment en filtrant les faux positifs et en regroupant les résultats qui ne peuvent pas être résolus par un correctif dans un point de code. Pour en savoir plus sur IFA, consultez cet article.
Si vous utilisez AppScan Source version 9.0 ou une version ultérieure et disposez d'un abonnement à AppScan sur Cloud, vous pouvez bénéficier de cette technologie en chargeant votre évaluation AppScan Source vers AppScan sur Cloud. En retour, vous recevrez une nouvelle évaluation qui a été automatiquement triée par IFA. Cette évaluation peut se présenter sous la forme d'un rapport HTML ou d'une évaluation qui peut être ouverte dans votre produit AppScan Source.
- Si vous disposez d'un abonnement payant à AppScan sur Cloud, vous pouvez examiner 10 évaluations AppScan Source supplémentaires. Par exemple, si votre abonnement comprend 20 examens AppScan sur Cloud, vous pouvez examiner 10 autres évaluations AppScan Source, pour un total de 30 examens. Comme l'indique votre abonnement, les limites d'examens simultanés comprennent des examens des évaluations AppScan Source. Par exemple, si votre abonnement vous permet de réaliser 2 examens en même temps, les examens des évaluations AppScan Source sont inclus.
- Si vous disposez d'un abonnement d'essai à AppScan sur Cloud, les examens des évaluations AppScan Source sont comptabilisés dans votre total d'examens autorisés.
Procédure
-
Effectuez l'une des étapes suivantes (ignorez cette étape si vous utilisez déjà AppScan sur Cloud pour réaliser l'analyse statique) :
- Si vous ne disposez pas d'un abonnement à AppScan sur Cloud, accédez à https://cloud.appscan.com/AsoCUI/serviceui/home et connectez-vous. Si vous ne disposez pas d'un abonnement, utilisez le lien pour créer un ID HCL. Inscrivez-vous ensuite pour obtenir une version d'essai gratuite ou un abonnement payant à l'aide des liens du service.
- Dans le service AppScan sur Cloud, créez une application, puis cliquez sur Créer un examen.
- Dans l'écran Quel type d'application examinez-vous aujourd'hui ?, sélectionnez Bureau ou .
- Si vous n'avez pas encore téléchargé et configuré l'Utilitaire de ligne de commande Static Analyzer, faites-le dès maintenant. Voir Configuration de l'Utilitaire de ligne de commande Static Analyzer pour plus d'informations.
- Générez une évaluation (fichier .ozasmt) dans le produit AppScan Source ou avec l'outil de votre choix. Les versions 9.0 et ultérieures sont prises en charge.
-
Utilisez l'interface de ligne de commande Utilitaire de ligne de commande Static Analyzer pour générer un fichier de représentation intermédiaire (IRX ou .irx) pour l'évaluation (fichier .ozasmt) :
-
Utilisez la commande
appscan queue_analysis
(Windows™) ouappscan.sh queue_analysis
(Linux™ et macOS) de l'interface de ligne de commande pour charger le fichier IRX : - Lorsque l'analyse est terminée, vous recevez un e-mail si vous avez chargé le fichier IRX à l'aide de l'interface de ligne de commande ou si vous avez coché la case M'envoyer un courrier électronique lorsque l'examen est terminé dans le client Web d'AppScan sur Cloud.
-
Sélectionnez une méthode d'extraction du rapport d'analyse. Vous pouvez utiliser la commande de l'interface de ligne de commande
appscan get_result
(Windows™) ouappscan.sh get_result
(Linux™ et macOS) ou bien le client Web d'AppScan sur Cloud. Si vous utilisez l'interface de ligne de commande pour recevoir le rapport d'analyse, vous avez la possibilité de recevoir un fichier d'archive (.zip) comprenant un fichier .ozasmt pour pouvoir ouvrir le rapport d'analyse dans AppScan Source. Si vous souhaitez uniquement obtenir un rapport HTML, vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande ou le client Web d'AppScan sur Cloud pour télécharger le rapport. -
Effectuez cette étape si vous souhaitez utiliser la commande
appscan get_result
(Windows™) ouappscan.sh get_result
(Linux™ et macOS) de l'interface de ligne de commande pour extraire le rapport d'analyse : -
Si vous souhaitez uniquement voir un rapport HTML, vous pouvez utiliser le client Web AppScan sur Cloud pour télécharger le rapport. Effectuez cette étape si vous souhaitez utiliser le client Web pour extraire le rapport d'analyse.
Lorsque vous vous connectez au service, vous devriez voir automatiquement une liste de vos examens (si vous avez navigué vers une autre section du service, cliquez sur l'icône X situé en haut à droite de l'écran pour retourner à la liste des examens). Dans la liste des examens, localisez l'examen et sélectionnez l'icône Télécharger, puis sélectionnez le format XML ou HTML.
Pour en savoir plus sur les résultats d'examens d'AppScan sur Cloud dans HCL Cloud Marketplace, consultez Résultats.