Groupes de fichiers de métadonnées
Les groupes d'actifs représentent les composants abstraits de votre organisation, comme les finances ou l'ingénierie. Les administrateurs peuvent restreindre l'accès à des applications spécifiques en les affectant à un groupe d'actifs et en limitant les utilisateurs qui appartiennent au groupe.
Une application doit appartenir à un seul groupe d'actifs. Un groupe d'actifs peut posséder de nombreuses applications.
Chaque utilisateur peut consulter les applications et les problèmes en fonction des groupes d'actifs auxquels ils appartiennent. Les tableaux de définition des tendances dans le tableau de bord n'affichent que des données liées aux applications qui appartiennent à un groupe auquel appartient l'utilisateur. Un utilisateur peut modifier la propriété du groupe du propriétaire d'une application à condition d'opter pour un groupe auquel il appartient, ou dont il est administrateur.
- Un administrateur peut créer des groupes d'actifs et déplacer les applications et les utilisateurs aux emplacements d'origine.
- Si vous souhaitez supprimer un groupe d'actifs, vous devez d'abord y retirer les utilisateurs et les applications. Vous devrez attribuer les applications à d'autres groupes d'actifs.
- Si un utilisateur n'est pas affecté à un groupe de fichiers métadonnées, il lui est impossible de créer, de modifier ou d'afficher des applications dans le groupe.
- La page indique le nombre d'applications et d'utilisateurs qui appartiennent à chaque groupe d'actifs.
- les administrateurs appartiennent à tous les groupes de fichiers métadonnées. Ils sont identifiés comme administrateurs et inclus dans le nombre d'utilisateurs pour chaque groupe de fichiers métadonnées.
- Lors de la création d'une application, vous pouvez l'associer à un groupe d'actifs existant auquel vous appartenez ou créer un nouveau groupe d'actifs pour cette application.