Dépannage de l'enregistreur de trafic
Si votre périphérique externe est correctement configuré, l'enregistreur de connexion externe et l'enregistreur du trafic externe d'AppScan affichent le trafic envoyé depuis l'appareil à mesure que vous l'envoyez. Cette section propose des suggestions dans le cas où cela ne fonctionnerait pas.
Utilisez les listes de contrôle suivantes pour examiner les causes possibles du problème
Postman :- Vérifiez que Postman est installé. ADAC a été testé avec Postman 7.33.x.
- Assurez-vous que les paramètres suivants sont configurés dans Postman :
- Paramètres > Onglet Général > Certification SSL doit être DESACTIVE.
- Paramètres > Onglet Proxy > Utiliser le proxy du système doit être ACTIF et tous les autres paramètres de cet onglet doivent être DESACTIVES.
- Dans Paramètres > Paramètre du proxy > Configuration manuelle du proxy de votre système d'exploitation, vérifiez que :
- Utiliser le serveur proxy est DESACTIVE, ou
- Si Utiliser le serveur proxy est ACTIF, vérifiez que :
- il est configuré pour AppScan
- N'utilisez pas le serveur proxy si la case à cocher des adresses locales n'est pas sélectionnée
SoapUI :
- Vérifiez que SoapUI est installé. ADAC a été testé avec SoapUI 5.6.0.
- Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres instances de SoapUI ouvertes lorsqu'AppScan l'a ouvert.Remarque : Les modifications de configurations apportées par AppScan à l'ouverture de SoapUI (au niveau de l'IP et du port) affectent toutes les instances. Il est donc recommandé de ne pas avoir d'autres instances ouvertes lorsqu'AppScan ouvre SoapUI ou dès que vous l'utilisez avec AppScan. Lorsque vous fermez AppScan, SoapUI est fermé également et les modifications de configuration sont annulées.