Exclusion de chemins d'accès
Vue Exclusion de chemins et de fichiers de la boîte de dialogue Configuration
Vous pouvez filtrer la portée de la phase d'exploration automatique en ajoutant des URL (chemins complets pouvant inclure des requêtes) ou des expressions régulières à la liste Chemins d'accès exclus. Vous pouvez le faire pour diverses raisons :
- Car elles sont toujours en développement et vous savez qu'elles sont problématiques et ne souhaitez pas procéder à un examen pour le moment.
- Car vous savez qu'elles ne sont pas problématiques mais souhaitez réduire le temps d'examen.
- Pour réduire le temps d'examen en le restreignant à certaines parties de l'application.
Pour tout chemin défini, vous pouvez éventuellement limiter le filtre à un ou plusieurs paramètres spécifiques dans le chemin. Ce choix peut être motivé par la raison suivante :
- Pour les applications avec mégascripts (applications contenues dans une URL et contrôlées par ses paramètres) dans lesquelles vous souhaitez exclure certains paramètres (par exemple, le paramètre de connexion ou de déconnexion) des examens.
Deux types d'entrées figurent dans ce tableau :
- Exclusion : Les chemins répertoriés sont exclus de l'examen.
Tout lien correspondant à un chemin configuré pour être une exclusion est filtré hors de l'examen.
- Exception : Utilisé pour inclure un répertoire spécifique d'un chemin ayant été exclu plus haut dans la liste.Remarque :
- Utilisez la fonction Exception uniquement si vous souhaitez inclure un répertoire se trouvant dans un chemin que vous avez exclu. Par exemple, si vous avez exclu : https://demo.testfire.net/bank vous pouvez alors ajouter https://demo.testfire.net/bank/transfer.aspx comme inclusion, plus bas dans la liste, pour inclure ce sous-répertoire aux examens.
- Si vous ajoutez des exclusions entre les phases d'exploration et de test de l'examen, AppScan® ne testera pas les chemins exclus même s'ils ont été explorés.