Mise à niveau ou mise à jour de la plateforme AppScan 360°
- Mettre à jour la version actuelle
- Effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version de AppScan 360° sans migrer les données
- Effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version de AppScan 360° et migrer les données
- Mise à niveau de Conseils de résolution AppScan uniquement
- Mise à niveau ou restauration de AppScan 360° à l'aide de Helm
Mettre à jour la version actuelle
- Mettez à jour le fichier
singular-singular.clusterKit.properties. Voir Préparation du fichier de configuration pour les paramètres de fichier. - A partir de l'emplacement du dossier qui contient le kit extrait, saisissez :
> ./setup.sh $PWD/..
Effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version de AppScan 360° sans migrer les données
Effectuez une mise à niveau uniquement lorsqu'aucun examen actif n'est en cours d'exécution.
Effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version de AppScan 360° et migrer les données
Pour mettre à niveau AppScan 360° version 1.2 et obtenir une version plus récente :
Les données sont migrées automatiquement.
- Effectuez une sauvegarde de
singular-singular.clusterKit.propertiessi vous souhaitez conserver la même configuration. - Téléchargez le nouveau package d'installation AppScan 360° à partir du Portail de licence et de téléchargement HCL ou MyHCLSoftware.
- Installez AppScan 360° comme décrit dans Installation de la plateforme et de l'ASRA ensemble.Remarque : Lors de la mise à niveau de l'installation, utilisez
--target <newfolder>. Une fois la mise à niveau réussie, supprimez les dossiers d'installation précédents pour libérer de l'espace.Une fois qu'elle est terminée, vous recevez la confirmation que la mise à jour de AppScan 360° est installée et prête à être utilisée.
- Sauvegardez toutes les données.
- Préparez l'environnement comme décrit dans la rubrique Configuration de l'environnement AppScan 360°.
- Modifiez le fichier
singular-singular.clusterKit.propertiespour l'installation comme décrit dans la rubrique Préparation du fichier de configuration, en mappant les paramètres de la version 1.1.x à la version 1.2 comme suit :AppScan 360° Paramètres de la version 1.1.x. AppScan 360° Paramètres de la version 1.2.0 DB_NAMEDB_HOSTDB_USERNAMEDB_PASSWORDCK_CONFIGURATION_CONFIDENTIAL_DEFAULT_CONNECTIONLDAP_USERNAMECK_CONFIGURATION_DISCLOSED_LDAP_USERNAMELDAP_PASSWORDCK_CONFIGURATION_CONFIDENTIAL_LDAP_PASSWORDLDAP_DOMAINCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_LDAP_DOMAINEXTERNAL_IDP_MODECK_CONFIGURATION_DISCLOSED_EXTERNAL_IDP_MODELDAP_AUTHORIZED_GROUPSCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_LDAP_AUTHORIZED_GROUPSEXTERNAL_ACCESS_PROXYCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_EXTERNAL_ACCESS_PROXYUSE_EXTERNAL_SERVER_CERTIFICATECK_CUSTOMER_INGRESS_CERTIFICATE_ENABLEDMAIL_SMTP_HOSTCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_MAIL_SMTP_HOSTMAIL_SMTP_PORTCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_MAIL_SMTP_PORTMAIL_SMTP_ENABLE_SSLCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_MAIL_SMTP_ENABLE_SSLMAIL_SMTP_USERNAMECK_CONFIGURATION_DISCLOSED_MAIL_SMTP_USERNAMEMAIL_SMTP_PASSWORDCK_CONFIGURATION_DISCLOSED_MAIL_SMTP_PASSWORDRemarque : Les paramètres de la version 1.1.x non spécifiés ne sont pas applicables dans la version 1.2.0. De plus, la version 1.2.0 comporte des paramètres supplémentaires qui doivent être spécifiés.Important : Lors de la mise à niveau à partir de AppScan 360° version 1.1.0 ou antérieure, la configuration LDAP ne peut pas être utilisée à nouveau telle quelle. Vous devez vérifier que tous les paramètres LDAP répondent aux exigences de AppScan 360° version 1.2 avant de procéder à l'installation. - Téléchargez le nouveau package d'installation AppScan 360° à partir du Portail de licence et de téléchargement HCL.
- Préparez un partage sur un serveur de fichiers qui expose les protocoles NFS et SMB
- Assurez-vous que le cluster de AppScan 360° version 1.2.0 K8S est installé avec le pilote de stockage (CSI) qui prend en charge NFS.
- Arrêtez le service AppScan 360°. Dans le dossier d'installation de la version 1.1.x, exécutez :
> ./stop.ps1 - Connectez-vous au partage désigné en utilisant un lecteur réseau sur la machine AppScan 360° à l'aide de SMB.
- Copiez toutes les données partagées AppScan 360° depuis
c:\saasworkingdirectory(sur la machine AppScan 360°) vers le partage désigné sur le serveur de fichiers. - Définissez un volume persistant (PV) sur le cluster version 1.2.0 K8S AppScan 360° qui correspond au partage désigné sur le serveur de fichiers. Exemple :
apiVersion: v1kind: Volume persistantmetadata:name: nfs-pvUtilisez la valeur du paramètre d'installation
CK_CSI_STORAGE_SHARED_FILE_SYSTEM_VOLUME_NAME
spec:capacity:storage:<SHARED_DATA_SIZE>utilisez la valeur du paramètre d'installation
CK_CSI_STORAGE_SHARED_FILE_SYSTEM_REQUESTED_CAPACITY
accessModes: - ReadWriteManypersistentVolumeReclaimPolicy: ConserverstorageClassName:<CSI_STORAGE_CLASS>Utilisez la valeur du paramètre d'installation
CK_CSI_STORAGE_CLASS_NAMEnfs:path:<SHARE_PATH_ON_FILE_SERVER>server:<FILE_SERVER_IP>
- Installez AppScan 360° comme décrit dans Installation de la plateforme et de l'ASRA ensemble.
Une fois qu'elle est terminée, vous recevez la confirmation que la mise à jour de AppScan 360° est installée et prête à être utilisée.
Mise à niveau de Conseils de résolution AppScan uniquement
- Téléchargez le nouveau package d'installation AppScan 360° à partir du Portail de licence et de téléchargement HCL ou MyHCLSoftware.
- Fournissez l'autorisation exécutable au programme d'installation en exécutant
$ chmod +x <PATH-OF-INSTALLER/APPSEC-INSTALLER-FILENAME> - Exécutez le fichier d'installation en spécifiant les informations de registre dans la ligne de commande.Exemple :
AppScan360_v1.5.0_ASRA.run -- [registry information] -f ~/.docker/config.jsonVous pouvez spécifier les informations de registre de trois manières différentes :- Directement. Exemple :
$ ./AppScan360_v1.5.0_ASRA.run -- -server <registry[:port]> -f ~/.docker/config.jsonCette méthode envoie l'image Conseils de résolution AppScan au registre et installe Helm. Elle ne tente pas de créer un secret, mais vérifie qu'un secret est disponible dans le cluster.
- A partir du fichier de configuration spécifié lors de l'installation ASCP. Exemple :
$ ./AppScan360_v1.5.0_ASRA.run -- -config <singular-singular.clusterKit.properties> -f ~/.docker/config.jsonLa méthode envoie l'image Conseils de résolution AppScan au registre et installe Helm, puis crée ou remplace le secret.
- A partir d'un fichier de configuration distinct. Exemple :
$ ./AppScan360_v1.5.0_ASRA.run -- -file <docker_config_file> -f ~/.docker/config.jsonCette méthode envoie l'image Conseils de résolution AppScan au registre et installe Helm, utilise le fichier de configuration comme entrée pour créer un fichier
secret.yamlpour Helm et supprime tout secret existant dans le cluster.Si vous choisissez d'utiliser un fichier de configuration distinct, le fichier doit contenir les informations suivantes :-
CK_DOCKER_REGISTRY_ADDRESS=<registry[:port]> -
CK_DOCKER_REGISTRY_USERNAME=<username> -
CK_DOCKER_REGISTRY_PASSWORD=<password>
-
- Directement. Exemple :
- Une fois l'installation terminée, un message approprié s'affiche :
Mise à niveau ou restauration de AppScan 360° à l'aide de Helm
- A partir du référentiel cloné, exécutez :
git pull
- Passez en revue les versions disponibles :
helm history <release-name> -n <namespace>Où<release-name>et<namespace>font référence aux composants AppScan 360° et à leurs emplacements relatifs dans le référentiel :- Plateforme centrale AppScan
<release-name>:appscan360-ascp<namespace>:hcl-appscan-ascp
- Conseils de résolution AppScan
<release-name>:appscan-secinfo<namespace>:hcl-appscan-secinfo
- Plateforme centrale AppScan
- Spécifiez la version à laquelle revenir :
helm rollback <release-name> <revision-number> -n <namespace>