Description du délai Smart Upgrade

La présente rubrique explique le comportement du délai Smart Upgrade.

Si le paramètre du minuteur Smart Upgrade de l'utilisateur a expiré, lorsque l'utilisateur se connecte à Notes ® , les événements suivants se produisent :

  1. Smart Upgrade compare la valeur de version du client Notes® installé par l'utilisateur à la valeur de version spécifiée dans le champ Version source du document du kit Smart Upgrade. Le client Notes ® envoie un modèle de correspondance au serveur comprenant la version actuelle du client Notes ® , la plateforme et la localisation. La valeur du champ Type d'installation est aussi envoyée. Le serveur recherche alors un kit correspondant.
  2. Si le serveur trouve une correspondance, il renvoie un indicateur au client Notes® indiquant qu'un kit de mise à niveau peut exister.
  3. Notes ® recherche dans l'application Smart Upgrade une correspondance pour sa version actuelle, sa plate-forme, sa localisation et son type d'installation.
    Remarque : Le client Notes ® reconnaît uniquement les kits pour l'utilisateur spécifié dans le champ Utilisateurs et serveurs autorisés du document du kit Smart Upgrade.
  4. Si le champ Version de déploiement de l'utilisateur dans le document des paramètres de stratégie du bureau contient une valeur de version, Notes ® compare cette version à celle spécifiée dans le champ Version de destination du document du kit.
    Remarque : La spécification de la valeur de la version du kit de mise à niveau dans le champ Version de déploiement du document des paramètres de stratégie du bureau est facultative. Si ce champ n'est pas renseigné alors qu'un kit de mise à niveau est disponible, Smart Upgrade saute cette étape et utilise la valeur de version du kit de mise à niveau pour poursuivre le processus de mise à niveau.
  5. Si une correspondance est trouvée et que des utilisateurs sont spécifiés ou sont membres d'un groupe spécifié, Smart Upgrade invite les utilisateurs à mettre à niveau leur client Notes ® .
  6. Les utilisateurs peuvent procéder à la mise à niveau quand ils y sont invités ou retarder cette mise à niveau pendant une durée spécifiée. Si l'utilisateur dispose d'une politique indiquant un délai de mise à niveau dont la date a été dépassée, Smart Upgrade affiche un bouton Mettre à jour maintenant qui force l'utilisateur à procéder à la mise à niveau. Si l'option Afficher un rappel toutes les heures après l'expiration du délai de mise à niveau est définie dans le document de paramètres, les utilisateurs peuvent repousser la mise à niveau d'une heure avant de recevoir une nouvelle invite.