Comprendre comment Activity Trends collecte des données
La journalisation d'activité collecte les données du fichier journal (LOG.NSF) et de la tâche Catalogue et les stocke dans la base de données des tendances d'activité (ACTIVITY.NSF). La tâche Collecteur de tendances d'activité traite ces données et produit les données de tendance utilisées dans les graphiques et l'équilibrage des ressources.
L' intervalle cardinal des tendances , le créneau horaire d'observation et les paramètres de données proxy affectent les tendances d'activité.
Tendances Intervalle cardinal
Les statistiques de tendance sont basées sur des données recueillies au cours d’une période d’observation, soit une période de 24 heures allant de minuit à minuit. Chaque statistique de tendance est une moyenne mobile pondérée, qui est calculée en ajoutant des données d'une nouvelle observation à la tendance existante, ou moyenne mobile, avec une pondération exponentielle.
Par conséquent, les observations les plus récentes sont pondérées davantage, et les observations plus anciennes sont pondérées de manière exponentielle de moins en moins dans la nouvelle tendance calculée. Gardez à l’esprit que l’augmentation de l’intervalle cardinal augmente le nombre d’observations récentes fortement pondérées, et que la diminution de l’intervalle cardinal diminue ce nombre.
Seau de temps d'observation
Les tendances d'activité stockent les données dans un intervalle de temps, ou un tableau, qui représente une distribution d'activité sur une période d'observation. Lorsque vous configurez les tendances d'activité, vous spécifiez la taille de chaque bucket, en spécifiant le nombre de secondes qui composent un bucket. Le nombre spécifié doit être divisé uniformément en une heure. Par exemple, la valeur par défaut est de 300 secondes ou de 5 minutes ; il y a donc 288 intervalles de 5 minutes dans une période d'observation.
Données proxy
Par défaut, le serveur à partir duquel vous exécutez Activity Trends trouvera la base de données Activity Trends locale (ACTIVITY.NSF). Cependant, vous pouvez répliquer les bases de données Activity Trends qui contiennent les données auxquelles vous souhaitez accéder. Vous utilisez des données proxy pour inclure les noms d’autres bases de données Activity Trends qui contiennent des données de tendances provenant d’autres serveurs.