Exécution d'agents Web

Vous pouvez spécifier si les agents d'application Web (c'est-à-dire les agents déclenchés par les clients de navigateur) peuvent s'exécuter en même temps. Ceux-ci incluent les agents d'application appelés par les événements de formulaire WebQueryOpen et WebQuerySave, ainsi que les agents appelés par la commande URL. OpenAgent.

À propos de cette tâche

Si vous choisissez d'activer cette option, les agents s'exécutent de manière asynchrone. Sinon, le serveur exécute un agent à la fois.

Vous devez définir une limite de temps d'exécution pour les agents d'application Web. L'objectif de cette limite de temps est d'empêcher les agents Web de s'exécuter indéfiniment et d'utiliser les ressources du serveur. Cependant, ne comptez pas sur ce mécanisme pour l’arrêt de routine des agents. Lorsque le serveur arrête un agent incriminé, les ressources que l'agent utilisait (telles que les fichiers disque) peuvent rester ouvertes.

Procédure

  1. Ouvrez le document serveur que vous souhaitez modifier.
  2. Choisissez Protocoles Internet - Moteur Web Domino ® . Sous Agents Web, complétez ces champs :
    Tableau 1 . Champs des agents Web

    Champ

    Entrer

    Exécuter des agents Web simultanément ?

    Choisissez-en un:

    • Activé : pour permettre à plusieurs agents de s'exécuter simultanément sur le serveur Web (de manière asynchrone)
    • Désactivé (par défaut) : pour exécuter un seul agent à la fois (en série)

    Expiration du délai de l'agent Web

    Nombre maximum de secondes (temps d'horloge écoulé) pendant lequel un agent d'application Web est autorisé à s'exécuter. Si vous entrez 0 pour la valeur (valeur par défaut), les agents d'application Web peuvent s'exécuter indéfiniment.

    Remarque : Ce paramètre n'a aucun effet sur les agents planifiés ou sur d'autres types d'agents de serveur ou de poste de travail.