Accès à distance via modem et topologie de serveur

Les serveurs qui ne sont pas sur le même réseau local ou le même réseau étendu peuvent avoir recours à des connexions par modem pour communiquer entre eux. Par exemple, les serveurs de succursales distantes peuvent établir des connexions par modem avec les serveurs d'un bureau central pour le routage du courrier ou la réplication de bases de documents.

La prise en charge des connexions par modem à numérotation directe (X.PC) est disponible uniquement dans les versions de HCL Domino ® antérieures à la version 8.5. Vous pouvez continuer à utiliser Domino ® Administrator 8.5 pour configurer et gérer la prise en charge du modem à accès direct, mais uniquement sur les serveurs exécutant des versions antérieures à 8.5.

Pour créer une topologie de serveurs distants, répertoriez d'abord les bases de documents les plus fréquemment consultées par les postes de travail et les serveurs. En particulier, réfléchissez à la meilleure façon d'acheminer le courrier et de répliquer les bases. Déterminez si des utilisateurs et des serveurs distants ont besoin d'accéder à certaines bases courrier ou autres. Si tel est le cas, appliquez les méthodes suivantes pour permettre l'accès aux bases :

  • Créez des répliques des bases sur un serveur distant.
  • Placez des modems sur les serveurs locaux auxquels les utilisateurs distants doivent accéder.
  • Configurez un serveur relais pour les serveurs ou les utilisateurs distants.

La configuration d'un serveur d'intercommunication permet aux postes de travail ou aux serveurs distants qui se connectent à un serveur Domino ® d'accéder également à des serveurs Domino ® supplémentaires. L'utilisation d'un serveur d'intercommunication consolide les ressources du modem sur quelques serveurs Domino ® et centralise l'administration et le dépannage.