Planification du déploiement de votre serveur Domino

Avant d'installer et de configurer le premier serveur HCL Domino ® , vous devez planifier la dénomination et la sécurité du serveur et de l'organisation. Si vous ajoutez un serveur supplémentaire à une infrastructure Domino existante, vous devez déjà avoir enregistré le serveur et son ID de serveur ainsi que son mot de passe doivent être disponibles.

À propos de cette tâche

Le programme d'installation du serveur Domino copie les fichiers du programme du serveur sur la machine désignée. Une fois l'installation terminée, vous utiliserez le programme d'installation du serveur Domino pour configurer le serveur.

Remarque : Pour obtenir des informations de référence importantes, consultez la note technique Upgrade Central : Planification de votre mise à niveau vers Notes et Domino 10.0.x dans les liens associés.
Remarque : Si vous envisagez d'exécuter des versions multilingues de Domino avec des navigateurs Web, installez la version anglaise internationale du serveur Domino comme installation de base de Domino. Ensuite, installez d'autres packs de langue.
Remarque : Ne décompressez pas les fichiers du kit d'installation dans le même répertoire dans lequel vous installez les fichiers d'installation. Spécifiez un chemin de répertoire unique pour chaque ensemble de fichiers d'installation.

Avant d'installer le serveur Domino, procédez comme suit :

Procédure

  1. Choisissez un nom pour le serveur.
  2. Identifier la fonction du serveur ; par exemple, serveur de messagerie ou serveur d'applications. La fonction du serveur détermine les tâches à activer lors de la configuration.
  3. Décidez où localiser physiquement le serveur et décidez qui l’administre.
  4. Décidez si le serveur fait partie d'un domaine Domino existant ou s'il est le premier serveur d'un nouveau domaine Domino.
  5. S'il s'agit du premier serveur d'un domaine Domino, procédez comme suit :
    1. Installez les fichiers du programme du serveur.
    2. Utilisez le programme de configuration du serveur Domino pour configurer le serveur.
    3. Terminez la configuration liée au réseau.
    4. Créez des ID de certificateur d’organisation et des ID de certificateur d’unité d’organisation comme l’exige le schéma de noms hiérarchique.
    5. Distribuez les ID des certificateurs aux administrateurs.
    6. Implémentez la sécurité Domino.
  6. Si ce serveur fait partie d'un domaine Domino existant, procédez comme suit :
    1. Utilisez Domino Administrator pour enregistrer le serveur.
    2. Installez les fichiers du programme serveur sur chaque serveur supplémentaire.
    3. Utilisez le programme de configuration du serveur Domino pour configurer chaque serveur supplémentaire.
  7. Effectuez des procédures de configuration supplémentaires, en fonction du type de services, de tâches et de programmes que vous souhaitez exécuter sur ce serveur.