Recalculer la table de routage du serveur

Le routeur sur chaque serveur maintient une table de routage dynamique, qui spécifie le meilleur itinéraire vers chaque serveur de destination possible. La table de routage s'appuie sur les informations contenues dans le fichier NOTES.INI du serveur et dans les documents Paramètres de configuration, Domaine, Connexion et Serveur de l'annuaire Domino® .

À propos de cette tâche

By default, at intervals of approximately 5 minutes, or after you restart the task, the Router examines the Domino® Directory for changes that would warrant rebuilding the routing table. In cases where you want new settings to take effect immediately, but do not want to interrupt the flow of mail by stopping and restarting the Router, you can use a TELL command to force an update.

Procédure

Entrez la commande suivante sur la console du serveur :
Indiquer la configuration de mise à jour du routeur

Résultats

Le routeur vérifie les documents Serveur, Configuration du serveur, Connexion, Domaine adjacent et non adjacent, ainsi que le fichier NOTES.INI , pour détecter les modifications susceptibles d'affecter la topologie de routage. Le routeur crée ensuite une nouvelle table de routage qui intègre les modifications. Le routeur retraite tous les messages actuellement dans MAIL.BOX en fonction de la nouvelle table de routage.

Le routeur ne vérifie pas les modifications apportées au document de domaine global en réponse à la commande de configuration de mise à jour. Les informations contenues dans le document Global Domain sont chargées en mémoire uniquement après l'initialisation du serveur. Il n'est pas actualisé lors du rechargement des tables de routage.